the library feedback

corner Commentaires - Frères d'Italie - 1: Le caporal - 2: Tano and Maso - 3: Enrico Piccin corner
bottom

logo

top

bottom

logo

top

bottom

logo

top

decorative bar

1 Mercredi, 13 Mai 2015 1 14 1
1 Le roman Enrico Piccin de la Trilogie Frères d'Italie (Tome 3), est exactement le type qui me plaît le plus, sur les jeunes mecs entre l'adolescence et le début de vingt ans ayant un amour tendre et chaleureux. L'arrière-plan historique à propos de l'unification de l'Italie avec tous ses détails le rend également si différent de centaines autres histoires d'amour.

M.F.

1
1 1 1
1 Mardi 28 Avril 2015 1 13 1
1 Je dois vous dire que je ai bien apprécié aussi l'histoire « Frères d'Italie 3 - Enrico Piccin. » et je suis revenu à lire le T. 1 et le T. 2 pour revoir toute l'histoire.
Dans ce livre il y a une excellente description de l'apprentissage livresque de l'homosexualité, avec un humour imparable. J'ai adoré aussi les dialogues d'Enrico, d'une logique implacable.
Très beau premier rapprochement corporel avec Samuele, et... très belles autres choses... Quelle merveilleuse conclusion à la fin de l'histoire avec une belle résolution à la fin.
Ainsi la dernière lecture des trois livres j'ai commencé alors tout serait frais dans la lecture. Ce était juste une histoire merveilleuse avec une belle résolution à la fin pour tout un chacun

potòyaourt

1
1 1 1
1 Mardi 28 Avril 2015 1 12 1
1 Je viens de lire « Frères d'Italie 2 - Tano et Maso. » , que j'ai bien apprécié . L'histoire me paraissait un peu lente au départ (surtout après le bon rythme du premier livre), mais elle a vite retrouvé un bon rythme. J'aime particulièrement vos histoires de la Trilogie "Frères d'Italie" parce que j'ai visité l'Italie quand je étais jeune et, alors que je ne parle pas très bien l'italien, je retrouve le son de l'italien dans la façon dont vous mettez des mots ensemble : c'est très charmant. J'ai aussi bien aimé la petite histoire avec Felice, le gentil brigand...

potòyaourt

1
1 1 1
1 Lundi 27 Avril 2015 1 11 1
1 Je viens de lire « Frères d'Italie 2 - Tano et Maso. » le second tome de « Frères d'Italie ». J'ai vraiment apprécié ce romans, en particulier l'histoire du « gentil » brigand Felice : je l'ai trouvé très tendre. Une chose que je aime dans les histoires de M. Koymasky c'est comme des personnages secondaire comme Felice, ont été dessiné avec soin et affection. La découverte de cet auteur a été pour moi un fait très agréable : j'apprécie beaucoup son travail. J'en recommande fortement la lecture.

Marcel

1
1 1 1
1 Mardi, 21 Avril 2015 1 10 1
1 Je viens de terminer la lecture de « Frères d'Italie 1 - Le Caporal. » Ce est de loin mon préféré des trois. Le personnage principal, Enzo, est brillamment gravé et sa relation avec Ruggiero est écrite avec une telle claire passion ! L’atmosphère excitante et chaotique de l'histoire de l'Italie du 19ème siècle me semble tout à fait réaliste et le roman avance avec un rythme soutenu. Comme dans les autres œuvres de M. Koymasky que je ai lu, le contenu érotique semble naturel et beau.

Marcel

1
1 1 1
1 Lundi, 9 Février 2015 1 9 1
1 "Frères d'Italie 1 - Le Caporal" - Énorme coup de cœur !!

Estrée

1
1 1 1
1 Samedi, 17 Janvier 2015 1 8 1
1 J'aime beaucoup l'auteur du recit "Frères d'Italie 1 - Le Caporal", je l'ai découvert il y a déjà plusieurs années, bien avant le Yaoi et les romances M/M. Il a écrit plus d'une centaine de récits (en italien) dont 80 sont traduits en français (et souvent en Anglais).

Christian

1
1 1 1
1 Mardi, 03 Mars 2009 1 5 1
1 Cher Andrej,

Je viens de terminer la lecture de "Frères d'Italie 1 - 2 et 3". et ne puis que te féliciter tant cette histoire est agréable à lire, en effet tu as su habillement intégrer dans l'évolution de tes personnages, l'amour, le statut social, l'histoire, la politique, le sexe mais ce que j'aime par dessus tout retrouver dans tes écrits c'est la bonté, la grandeur d'âme et la loyauté des personnages principaux dont on aimerait tant en rencontrer dans la vie de tous les jours.

J'ai déjà lu pas mal de tes livres et jamais je n'ai ressenti de lassitude, très sincèrement, Andrej, merci. Amitiés

michel

1
1 1 1
1 Vendredi, 27 Février 2009 1 4 1
1 Andrej,

Dans ce troisième livre "Enrico Piccin", excellente description de l'apprentissage livresque de l'homosexualité, avec un humour imparable (quelle imagination, Andrej !).

J'ai adoré aussi les dialogues d'Enrico, d'une logique implacable, et du prêtre, ainsi que le clin d'oeil à la pédérastie grecque, présentée dans sa globalité éducative, y compris l'effacement final du Maître.

Très beau premier rapprochement corporel avec Samuele, et ... très belles autres choses...

Félicitations aussi pour la traduction. C'est de la belle ouvrage. Merci à tous pour le plaisir que j'ai éprouvé à la lecture de cette trilogie.

Bisous.
Luc.

1
1 1 1
1 Jeudi, 26 Février 2009 1 3 1
1 Cher Andrej,

Je viens de lire "Frères d'Italie 2 - Tano et Maso ". L'histoire me paraissait un peu lente au départ (normal après avoir lu la fin du livre 1), mais elle a vite retrouvé un bon rythme.

Je ne te répéterai pas les éloges que j'ai faits pour le livre 1, toujours très bien.

Bisous.
Luc.

1
1 1 1
1 Mardi, 24 Février 2009 1 2 1
1 Salut Andrej,

je viens de lire "Frères d'Italie 1: Le caporal". Chapeau pour cette façon de mêler des garçons d'origine sociale si différente tout en respectant ce qu'ils sont et en leur permettant d'évoluer, chacun à son rythme.

Et que dire des très belles images poétiques, un vrai régal.

Ce livre est un roman complet, en ce sens qu'il touche à tout : force des sentiments, sexe, douceur, psychologie, histoire, politique,...

Merci pour ce récit.
Luc

1
1 1 1
1 Samedi, 4 Février 2007 1 1 1
1 Salut, Andreij

J'ai dévoré ton roman "Frères d'Italie 1: Le caporal". Ton introduction m'a tout simplement séduit :il est certain quelques pédés ont, de tout temps, pris part à l'histoire. Et tu as raison, il faut le clamer haut et fort : nous y étions aussi !

Mais cette juste revendication mise à part, j'ai adoré les trois livres et je voudrais trouver mon Enzo Rota, même si je n'ai pas de révolution particulière en vue à faire avec lui... On trouvera bien autre chose pour s'occuper !

Merci encore,

Benjamin.

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2015 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner