the library feedback

corner Commentaires - Habillé d'un tatouage (Le Yakuza) corner
bottom

logo

top

bottom

logo

top

bottom

logo

top

bottom

logo

top

decorative bar

1 Mardi, 9 Janvier 2018 1 14 1
1 À propos du livre : "Habillé d'un tatouage".

c'est lecture bien sympa, une vraie découverte de cet auteur.

Mine1205

1
1 1 1
1 Mardi, 20 Septembre 2016 1 13 1
1 À propos du livre : "Habillé d'un tatouage". Ah oui... effectivement, comme dit Léa si vous n'avez jamais lu de Yaoi, le rythme de lecture peut être très spécial.

J'aime beaucoup le Yaoi, mais le lire comme un roman est un exercice perturbant. En tout cas la trame de l'histoire m'a plu car elle reste une de mes préférée : un Yakusa amoureux c'est quelque chose.

Thamriel

1
1 1 1
1 Mercredi, 29 avril 2015 1 12 1
1 « Habillé d'un tatouage » : L'histoire est bien ficelé, je me suis laissée emporter par ces deux personnages, haut en couleur, qui nous raconte une histoire vraiment envoûtante. À lire !

Valentine F. (Paris, France)

1
1 1 1
1 Mercredi, 8 avril 2015 1 11 1
1 Habillé d'un tatouage : Yamaguchi Kazunari est un Yakuza d'apparence dur, froide et imperturbable.

Lorsqu'il aperçoit Takeda Jun pour la première fois, il ressent pour lui une attirance, une passion, un tendresse qui lui était inconnu jusqu'alors.

Jun est un étudiant en littérature vierge, naïf, innocent et attendrissant.

Leur rencontre est un vrai tremblement de terre, dès le début, leur attirance est magnétique, dévorante, belle et tendre.

Mais quand Jun découvre l'appartenance de Kazunari aux Yakuzas tout bascule. Est-ce que leurs sentiments seront assez fort pour supporter une vie dangereuse, imprévue ou l'honneur de la famille est le plus important ?

Je ne connaissais pas cet auteur et je dois dire que j'ai été agréablement surprise pas les émotions ressenties.

On est plongé dans un univers tellement secret celui des Yakuzas, le sens de l'honneur, la loyauté qui passe avant votre propre désir, où se mêle guerres des familles pour agrandir leur territoire, le respect des traditions et la violence.

Les descriptions sont telles que l'on peut se transporter aisément sur les lieux grâce à notre imaginaire.

Les personnages sont tous attirants, mais mon préféré reste celui de Kazunari qui peut être autoritaire, impressionnant, viril, fort et également chaleureux, tendre, attentif avec l'homme qu'il aime. Jun est tout aussi attachant par sa gentillesse, son dévouement, sa candeur.

Cette histoire est sensuelle, captivante, tellement belle, l'acceptation de l'autre dans son intégralité, sans restriction de changement et de demande en retour est la chose la plus belle que l'on puisse offrir à la personne que l'on aime.

L'écriture de Andrej Koymasky est subtile, accompagnée d'une pointe d'érotisme addictive, envoûtante et sublimée par des mots gorgés de douceur et d'un amour puissant, elle m'a charmée et conquise.

A lire absolument, si vous appréciez un bon M/M, il est fait pour vous !

Karine

1
1 1 1
1 Lundi, 6 Avril 2015 1 10 1
1 "Habillé d'un tatouage" : Histoire déjà lue avec Marlène Jednak et son "Losing my way" ... et clairement y a pas photo Losing my way est juste magnifique. Je veux pas faire de polemique avec qui a ecrit en premier et d'ou vient le thème de toute façon comme l' a dit Lena on est dans le Yaoi avec un thème récurrent.

Ici on reste dans le même travers avec cet auteur une écriture un peu enfantine qui survole un peu trop les choses .... ça se laisse lire mais sans plus

Cate V.

1
1 1 1
1 Lundi, 6 Avril 2015 1 9 1
1 Habillé d'un tatouage : une histoire sous fond de Yakuza qui vous entraîne dans un monde de violence mais qui au final se montre plutot doux pour nos deux héros. J'ai beaucoup aimé.

Olonique

1
1 1 1
1 Lundi, 6 Avril 2015 1 8 1
1 J'ai tenté un peu au hasard, après avoir lu une autre histoire du même auteur, plutôt sympa et je n'ai pas regretté mon achat. Voilà "Habillé d'un tatouage" un roman gay qui ressemble trait pour trait à un bon manga yaoi, avec l'improbable histoire d'amour entre le fils de Yakusa, qui va devoir prendre la tête de l'empire familial, quitte à y perdre son âme, et le jeune étudiant pauvre, mais honnête et pur... tous les deux fous amoureux malgré tout, et disposés à vivre leur passion jusqu'au bout. Forcément, on reste dans les stéréotypes du Yaoi, c'est fait pour, mais c'est bien écrit, très chaud, et très romantique, donc j'ai passé un bon moment.

Lena

1
1 1 1
1 Vendredi, 3 Avril 2015 1 7 1
1 j'ai lu l'histoire "Habillé d'un tatouage" et j'ai vraiment aimé, comme les autres histoires de Andrej.

J'adore cet auteur

potàyaourt

1
1 1 1
1 Mardi, 11 Août 2009 1 6 1
1 Habillé d'un tatouage : ce récit montre bien le poids des traditions.
Kazunari, coincé par les traditions ancestrales : le fis aîné qui doit reprendre le flambeau après le père malgré ce que lui dicte son cœur.
Mais déjà son homosexualité lui fait tomber des barrière, il assume sa sexualité et il l'impose, dans un milieu aussi machiste ça tient déjà du miracle.

Michiko,la dame de fer mais par amour pour ses enfants elle est prête à tout pour leur bonheur.
Car c'est grâce à elle si il arrive à vivre en couple avec Jun et à abandonner sa position d'héritier des traditions, un femme merveilleuse.

Jun qui malgré son éducation rigoriste sur le moralité brise une première barrière avec son homosexualité puis qui après réflexion fait la part des choses entre le bon, le méchant et... le systême des familles.

j'ai adoré la fin avec lorsqu'il se compare à une voiture pour minimiser l'importance qu'il représente aux yeux de Kazunari. Une logique implacable et imparable super.

Et pour terminer, ce récit se termine comme j'aime : bien

La vie est bien assez triste comme celà et je ne recherche pas à lire des histoires qui se finissent en drame

Merci et continuez comme cela
Dominique

1
1 1 1
1 Lundi, 10 Août 2009 1 5 1
1 Habillé d'un tatouage : Bravo c'est du Andrej comme on l'aime
quelle sensualité et tendresse
c'est reposant
on attend avec l'impatience la prochaine histoire

tienou

1
1 1 1
1 Vendredi, 31 Juillet 2009 1 4 1
1 Habillé d'un tatouage : superbe très sensuel et très dépaysant.

Comme d'habitude j'ai adoré.

biquets66

1
1 1 1
1 Jeudi, 03 Janvier 2008 1 3 1
1 Bonsoir...

hier j'ai dévoré "Goldie" en une soirée même pas... j'ai fort apprécié "Morve" aussi... "akim" est passionnant et "l'ordre des réclus", "Habillé d'un tatouage" et "boy-san" m'ont à la fois ému et j'ai vraiment vraiment adoré... avec "Goldie" ceux ci sont mes préférés... "surgi de la mer" aussi d'ailleurs...

j'ai aussi lu "l'héritage" que j'ai trouvé bien écrit...

pour moi "le garçon de l'aqueduc" était un peu moins agréable à lire... le sujet de "la laborieuse exctinction des dinosaures" m'a révolté, car c'est le genre de chose que je n'aime pas du tout... mais il est bien écrit, et touchant...

"le page, le comte et le chevalier" ne m'a pas laissé un grand souvenir, mais je sais que j'ai bien aimé...

Les récits que j'ai préféré m'ont touché, et c'est pour ça que j'ai apprécié. C'est une façon de rédiger les choses, d'exprimer des réalités (anciennes ou pas si anciennes que ça en fait, et qui ont toujours cours...) qui est loin du fleur bleue des récits gay... Loin du fantasme aussi.

On touche plus à l'érotisme d'art et à la passion amoureuse romantique, sans tomber dans le travers des récits à l'eau de rose. Ce qui n'est pas peu dire.

Une romance comme "surgit de la mer" est rafraichissante, pareil pour "akim" même si on parle de difficultés d'ordre moral (j'y ai été confronté moi aussi dans le cadre de mes activités d'éducateur en mouvements de jeunesses, et j'ai d'ailleurs préféré arrêter que de risquer à tout moment de "dérapper").

"l'ordre des réclus" et "la laborieuse extinction des dinosaures" touche les même sujets avec des différence d'aborder les choses : dans le premier le courage d'aller jusqu'au bout pour changer les choses, dans le secret... et le second les ravages de l'incompréhension et ce que provoque le fait de se voiler la face et de se cacher à sois même ce qu'on ressent ou qu'on à pu ressentir. ce qui amène à des ravages dans les relations. le second est de suite plus dur à lire, mais tellement vrai...

"Habillé d'un tatouage" est à la fois lié à la difficulté des relations sociales (ce qui peut être valable et vécu même en europe...), mais reste une très belle histoire d'amour (comme quoi parfois il faut être tétu et aller contre les faux semblants...)

"boy-san" (c'est le premier que j'ai lu) et "goldie" sont pour moi fort semblable, car ça parle en un certain sens du sacrfice fait pour autrui, par amitié ou par amour. Ce sont deux récits superbes et poignants. Qui parlent tout deux de la traite des être humains, ce qui est encore malheureusement vrai de nos jours, de même que le tourisme sexuel qui n'a pas beacoup changé depuis...

Voilà voilà... en résumé on est loin de tout récit à base "sexuelle", mais plutot dans les récits de vie, qui sont chargés d'érotisme, comme l'es toute vie (en tout cas je le souhaite à tous...)... même si parfois les gens décris dans le récit donnent à rêver... mais après tout c'est aussi à ça que servent les livres non?

superbes, poignants, touchants... voilà comment on peut dire en faisant court...

je te souhaite d'en écrire encore bien d'autres... c'est à la limite de les imprimer pour mieux en profiter... j'espère ne pas les voir disparaitre du net de si tot...

passes une bonne fin de journée et je te souhaite une très bonne année...

David.

1
1 1 1
1 Jeudi, 08 Novembre 2007 1 2 1
1 Andrej,

en principe toutes les histoires m'ont plût à part, "la Commune de Sylvana". Sinon comme je te l'ai déjà dit toutes m'ont très ému.

Quelques unes sont dures dans le dénouement, mais la fin récompense et tu es joyeux pour le bon dénouement.

Kazu san est apparu sur gay textes mais aussi la fin. Je dois dire j'ai relut les avantures aux moins 3 fois. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire des Yakusas.

Je te remercie pour les bons moment que j'ai passé à lire les différentes aventures que tu as mis sur ton sîte. Merci de tout coeur et continues à nous faire plaisir naturellement si tu le peux

Amicalement Jacques

1
1 1 1
1 Mardi, 16 Octobre 2007 1 1 1
1 Bonjour,

J'ai connu votre site par l'intermédiaire de "textes gays" où je lisais les premiers chapitres de Boy-san. Bien sûr je n'ai pas pu résister à trouver la suite immédiatement en prenant le livre sur vos étagères !

Superbe mise en espace d'ailleurs : cette idée de ranger le virtuel un peu comme le serait le réel me plait beaucoup.

Sinon, depuis vendredi, j'ai lu successivement Boy-san, Le journal d'Alain, L'ordre des reclus, cette merveille de "Nunc dimittis" et j'achève à l'instant Habillé d'un tatouage ! Autrement dit, et comme je travaille quand même entre deux, certaines nuits ont été courtes.

J'adore ce mélange de vécu et d'idéal et cette sublimation de l'amour, tel qu'on voudrait qu'il soit toujours.

Maintenant je commence à avoir de sérieuse inquiétudes : quand j'aurai épuisé toutes les traductions françaises, je vais devoir m'attaquer aux versions anglaises (et comme je ne suis pas, contrairement à Andrea, aussi à l'aise en anglais, je vais perdre ou devoir me fatiguer - horreur !). Quant aux livres uniquement en italien, je crois qu'il y en a, là ils sont hors de portée pour moi.

En tout cas, mille merci pour ces pages qui me transportent réellement.

Didier

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2018 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner