the library feedback

corner Commentaires - La vie commence à 25 ans corner
bottom

logo

top

bottom

logo

top

bottom

logo

top

bottom

logo

top

decorative bar

1 Dimanche, 12 Août 2018 1 24 1
1 C'est très difficile de décrire mon ressenti, mais humblement je vais essayer:

Je suis très touché par les histoires empreintes d'une grande humanité jointe à la simplicité. Je suis également attiré par toutes les histoires où la fidélité joue un rôle primordial. J'aime beaucoup les descriptions et ton talent de narrateur pour celles-ci. En fait, et je pense que c'est le cas pour chacun de tes lecteurs, les histoires qui touchent le plus sont celles qui trouvent une résonance en nous, et souvent dans notre moi le plus profond.

Je ne vais pas faire de classement, car chacune est unique, et chacune est un prolongement de toi, que je ne peux pas juger. En cela, je sais que je te rejoins profondément : Alors oui le plus simple est de te dire mes préférées, étagère par étagère:

Joyeux Noël Neil et Norman ; le trèfle noir (que je viens de relire pour la 4ème fois je crois !) ; Akim Akim ; l'or l'encens et la myrrhe ; la vie commence à 25 ans ; boy san ; les 8 livres du Collier d'Or ; Cher Eugenio ; le choix ; Mémoire ; La Chartreuse de Montsabot ; Le seigneur des seigneurs ; des pierres éparses (que je suis en train de relire encore, sans doute à cause de mes racines siciliennes) ; le garçon de l'aqueduc ; que ta main droite... ; deux fois étrangers ; le jour des lucioles ; Noir et blanc ; le retour ; Le beau garçon ; 3 lampes à la fenêtre ; papa maman ; la courbure du cou. Tu vois, ce n'est pas simple !

Alors maintenant s'il me faut préciser mes préférées ce seront: Le trèfle noir ; noir et blanc ; deux fois étrangers ; que ta main droite ; le seigneur des seigneurs ; l'or l'encens et la myrrhe ; boy san.

Un grand merci de toutes façons pour toutes tes histoires, et celles à venir en français ! Je viens de lire grâce à google trad, à partir de l'italien, la gara piu difficile. Mais je préfère largement ton français!

Voilà mon ami, et à bientôt le plaisir de te lire.
Bon Dimanche.Amitiés à vous deux,
Pierre V.

1
1 1 1
1 Vendredi, 15 juin 2018 1 23 1
1 La vie commence à 25 ans" : une très belle histoire émouvante et touchante

Lectricedusud

1
1 1 1
1 Dimanche, 29 avril 2018 1 22 1
1 La vie commence à 25 ans - un romans bien écrit, on rentre dans l'histoire rapidement, on croise les doigts au fur et a mesure que s'égrène les pages. On souffre avec Jacques et on se réconforte avec Alain.

Bravo à l'auteur. À lire sans modération.

Philippe Alibert

1
1 1 1
1 Dimanche, 22 octobre 2017 1 21 1
1 J'ai vraiment aimé l'histoire "La vie commence à 25 ans" - les deux protagonostes sont très doux et leur personalité ressort très bien du récit. Je ne comprends pas pourquoi ça serait dommage que les deux personnages ne se rencontrent qu'àu milieu de l'histoire : évidemment mr. Koymasky, comme dans d'autres de ses histoires, veut bâtir peu à peu la rencontre, mais une fois que les deux arivent à se déclarer leur amour, il n'a plus rien, or in me veut plus rien raconter : il laisse au lecteur de continuer l'histoire dans sa tête, avec sa fantaisie...

J'apprécie beaucoup ce style de mr. Koymasky
Yann

1
1 1 1
1 Mardi, 31 Janvier 2017 1 20 1
1 J'ai bien aimé l'histoire "La vie commence à 25 ans". Surtout Alain. Dommage que les 2 personnages principaux se rencontre qu'au milieu du livre. J'attend le tome 2 car l'auteur Andrej Koymasky nous laisse avec certains sujets restent en suspend.

Soso

1
1 1 1
1 Lundi, 5 juin 2017 1 19 1
1 "La vie commence à 25 ans" : c'est un récit simple et positif et qui donne des idées. Scènes de sexe un peu trop rapides et classiques.

En tout cas, un bon livre de détente.

A.C.

1
1 1 1
1 Jeudi, 23 février 2017 1 18 1
1 "La vie commence à 25 ans" c'est une histoire sans grand intérêt qui a beaucoup de mal a ce mettre en place, trop basée sur le handicap et pas assez sur l'amour et l'érotisme, ce qui gâche tous

Floliseuse

1
1 1 1
1 Jeudi, 02 février 2017 1 17 1
1 J'ai vraiment aimé l'histoire "La vie commence à 25 ans". Surtout le fort Alain. Les 2 personnages principaux se rencontrent au milieu du livre, mais l'attente de leur rencontre est batie savamment. J'aimerais avoir aussi un tome 2 pour que l'auteur mr Koymasky nous presente aussi leur vie en commun

Bénoit

1
1 1 1
1 Mardi, 31 janvier 2017 1 16 1
1 "La vie commence à 25 ans" c'est une très belle histoire d'amour, avec beaucoup d'émotions et de sensibilités, de suspenses. Le personnage le plus touchant et émouvant n'est pas forcément celui qu'on croit.

J'espère qu'il y aura une suite, pour connaitre l'avenir de ses deux belles familles.

Christelle

1
1 1 1
1 Mardi, 1 novembre 2016 1 15 1
1 "La vie commence à 25 ans" : c'est trop mignon !

Une très belle histoire, avec ces deux personnages si attachants. un amour à sens unique au départ puis cette rencontre entre Alain et Jacques. pour moi c'est un très beau livre.

Ladidragona

1
1 1 1
1 Dimanche, 30 octobre 2016 1 14 1
1 "La vie commence à 25 ans" : Une histoire sympathique a lire entre un jeune sportif et un handicapé qui n'a que pour seule compagnie son ordinateur et son télescope et sa mère.

Le livre est un peu court je trouve les deux personnages ne se rencontre cas la moitié du livre et la tout s enchaîne sa va un peu trop vite à mon gout.

Tamara

1
1 1 1
1 Samedi, 3 août 2013 1 13 1
1 "La vie commence à 25 ans" - En (re) lisant cette nouvelle d'Andrej Koymasky, je suis ému, non pas pour de la pitié, mais de l'AMOUR.

C.

1
1 1 1
1 Dimanche, 21 août 2011 1 12 1
1 Bonjour Andrej,

J'espère que tu vas bien et que tu as toujours du plaisir à rédiger de merveilleux récits.

Je suis malvoyant et c'est mon ami Alcino qui me fait lecture de tes beaux récits, mais je n'ai pas trop de peine à écrire, grâce à un système ingénieux qui me permet d'entendre chaque touche que j'utilise.

J'ai lu tous ceux qui ont été traduits en français. Je les aime tous, à par ceux d'anticipation ou de science fiction parce que ce n'est pas trop mon truc.
Mes préférés sont :
- le jour des lucioles
- mémoire
- surgi de la mer
- boy-san
- akim
et enfin : la vie commence à 25 ans.

Mais je n'ai trouvé aucune traduction depuis janvier 2013. Est-ce que tes traducteurs ont renoncé ? Pourtant ils faisaient ça vraiment très bien. Ou alors tu ne veux plus publier tes récits en français ?

J'espère que tu répondras à mon message et je me réjouis de te lire et de lire tes récits à venir.
D'avance je te remercie et te souhaite le meilleur.

Avec toute mon admiration,
Myky

1
1 1 1
1 Dimanche, 21 août 2011 1 11 1
1 La vie commence à 25 ans : cette histoire est vraiment l'une des plus belles, des plus émouvantes parmi vos nouvelles ainsi que parmi tous les textes de Textesgais.

Merci beaucoup.

Satria

1
1 1 1
1 Dimanche, 21 août 2011 1 10 1
1 Très belle histoire "La vie commence à 25 ans" j'ai vraiment beaucoup aimé
Merci
Fabricounet
1
1 1 1
1 Dimanche, 21 août 2011 1 9 1
1 J'ai beaucoup aimé "La vie commence à 25 ans", l'une des plus émouvantes que tu aies écrites. D'ailleurs, je la termine en larmes !... Bravo et merci, Andrej !

Pierre Dubreuil

1
1 1 1
1 Dimanche, 21 août 2011 1 8 1
1 "La vie commence à 25 ans" : Superbe très émouvante et très belle histoire

Merci encore
BIQUETS66

1
1 1 1
1 Samedi, 20 août 2011 1 7 1
1 Andrej,

Je viens de lire "la vie commence à 25 ans". Bravo et merci pour cette très belle histoire...

Oups

1
1 1 1
1 Mardi, 09 Août 2011 1 6 1
1 Cher Andrej,

j'ai découvert complètement par hasard sur un site nommé "histoires gaies" une de tes nouvelles "la vie commence à 25 ans". je l'ai dévorée sans pouvoir m'arrêter. Ne voulant pas attendre la suite sur ce site, j'ai tout de suite suivi le lien de ton site. Bien sure j'ai trouvé l'histoire géniale du premier mot jusqu'à l'épilogue que ce soit pour ta façon d'écrire ou pour les phénomènes de société que ton récit soulevait sans pour autant en devenir lourd.

sur le site j'ai cru comprendre que la langue première dans laquelle tes nouvelles sont écrites est l'italien et j'en suis ravi étant moi-même italien^^ (pourquoi j'écris en français? je ne sais pas...) En tout cas cette fois-ci j'enchaine avec la saga "Fratelli d'Italia" j'en suis encore au livre 1 mais je peux déjà dire que cette histoire m'a fait quelque chose... je te dirai quoi quand j'aurais mis un mot dessus en tout cas c'est quelque chose de positif :)

continua a farci sognare ;)
Skander

1
1 1 1
1 Samedi, 2 Juillet 2011 1 5 1
1 bonjour Andrej

je viens de lire le premier chapitre de "la vie commence à 25 ans" - un nouvau texte dans la veine des autres avec toujours beaucoup de plaisir, un peu de souffrance, mais la suite va permettre à ces deux là de se rencontrer; oui mais comment ?

Merci
bises
tiénou

1
1 1 1
1 Mercredi, 31 Mars 2010 1 4 1
1 Bonjour André

Tu sais, d'une certaine façon, j'ai aimé presque tous les romans que j'ai lu.

"Papa et Maman", "Chipi", "la vie commence à 25 ans", "La laisse", "Des pierres eparses", "Le garçon père", "Le jour des lucioles", etc... (je ne peux pas tout citer) m'ont beaucoup aidé.

Mais celui qui m'a le plus marqué c'est "le jour des lucioles" car elle ressemble un peu à mon histoire avec mon copain. Je m'y retrouve quand je le lis.

En tout cas, tes romans m'ont beaucoup aidé et je ne suis pas le seul.

Je vais te dire une petite anecdote; avant hier, ma soeur (je dis bien ma soeur, car je lui ai tiré quelques romans) m'a appelé et m'a dit "Marc, tu peux pas savoir comme tu m'as aidé avec tes romans, j'ai complétement changé au lit, mon mari est aux anges, je sais maintenant comment faire avec mon homme!".

Tu vois, tu aides hommes et femmes et tes histoires sont passionnantes.

Mais par contre j'ai pas trop aimé le saga des Livres de Mar Swooney.

Bisous.

Marc.

1
1 1 1
1 Mardi, 24 Novembre 2009 1 3 1
1 Andrej,

j'ai lu toutes tes histoires traduites en français.

je préfère celle qui évoque la vie des jeunes tapins mais j'ai adoré "la vie commence à 25 ans" ainsi que "le garçon père". et plein d'autres encore.

sauf les histoires de sciences fictions

j'aime bien sur les histoires ou tu détailles des scènes de sexe et des descriptions détaillées des mecs et des sexes / et oui j'aime l'amour entre hommes et leurs sexes.

Amitiés

Marc

1
1 1 1
1 Jeudi, 05 Juillet 2008 1 2 1
1 hello

dans "Morve" le contexte historique n'est pas sans interet, et cette histoire d'amour entre deux etres de milieux sociaux differents ne fait qu'ajouter du charme

depuis j'ai lu "Akim", celle de l'egyptien et de son prof ainsi que le "garcon pere" joli avec le cote tendre du pere et de son fils face a cet abruti bref happy end

j'ai lu aussi celle de l'auteur en chaise roulante (La vie commence à 25 ans) qui espionne son voisin qui termine par le rencontrer je pense que c'est la plus belle de toutes celles que j'ai lu depuis ma decouverte de ce site

c'est vrai que l'iconographie gaie (genre page de couv de tetu) ne montre que des "produits de consommation" ce qui est loin du monde reel bref... tout cela m'aide a reflechir a mes petits problemes de coeur et m'a ote mes oeuilleres par rapport a certaines personnes

j'arrete mes bavardages
bises MR andrej
JORDI

1
1 1 1
1 Dimanche, 11 Mai 2008 1 1 1
1 Bonsoir

je viens de lire plusieurs histoires et je voudrai vous remercier de les avoir ecrites surtout une : "La vie commence à 25 ans" je l'ai devoré avec une grande emotion. tout dans cette histoire et aussi les autres montre une grande sensiblité et aussi une telle humanité tous devient simple et beau ce m'a permit de m'evader de ce monde trop materialiste

merci encore

Manu

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2017 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner