ton "Histoire d'amour et de truands" m'a bien plu parce qu'elle est imprégnée de ces rêves et de la découverte du monde qui est caractéristique du jeune âge des personnages. Les situations de cambriolage à domicile et les situations de prison sont très intrigantes.
Intéressant est la figure du garçon qui va vivre avec Alain, l'aidant avec son affection à surmonter le moment difficile. C'est un type de figure qui revient souvent dans tes histoires.
Didier
Jeudi 12 Novembre 2015
2
Andrej,
bien, j'ai aimé ton "Histoire d'amour et de truands" dans laquelle tu peux me faire tomber amoureux (pour ainsi dire) de ce garçon qui vit en faisant le tapin et en volant dans les appartements! Et comment il a volé le cœur de l'étudiant sérieux. Deux personnages qui pourraient sembler (qu'ils sont!) aux antipodes, et pourtant ...
Ensuite, tu peux introduire dans leur histoire des extras (positifs ou négatifs) qui font ressortir encore plus les caractères des deux protagonistes.
Merci aussi pour cette belle histoire
Domi
Dimanche, 02 Mai 2010
1
Cher Andrej,
Je viens de lire deux de tes récentes histoires traduites en français,
- Histoire d'amour et de truands
- L'histoire de Chaki le maure
Eh bien, désolé de la banalité de mon appréciation mais encore une fois j'ai été enchanté par ces deux histoires qui nous montrent la force des sentiments de l'amour malgré, le statut social, l'origine, les embûches, les vilénies mais aussi l'entraide et les amitiés sincères, que ce serait beau si la réalité pouvait rejoindre la fiction.
Encore une fois Andrej je te dis un grand merci
je t'embrasse
michel