Votre histoire "Courte évasion" est ensoleillée et joyeuse, tout comme ses personnages, faisant particulièrement référence au sourire. J'ai aimé l'accent que vous mettez sur cette expression dans un point de l'histoire, et d'une manière ou d'une autre il est également rapporté sur la couverture même si à la fin la phrase en question faisait référence au sourire de Gualtiero.
Quand l'histoire est terminée, on peut dire que le style d'écriture que vous avez utilisé est intéressant et que l'histoire posthume a son charme.
Marc B.
Samedi 30 Août 2014
2
Cher Andrej,
La "courte évasion" est une belle histoire, une réédition du "prince et le pauvre", mais pas seulement dans une clé gay mais avec un développement très original. Même le fait que vous l'avez écrite comme si c'était un "enregistrement" (à part l'époque), de l'histoire que Giorgio dit à Gualtiero (dont on laisse le lecteur imaginer ce qu'il dit, mais n'est jamais écrit), c'est un artifice original, qui m'a vraiment plu.
La chose amusante est que parfois j'ai pensé: "mais pourquoi ils ne font pas..." mais alors votre solution était la plus logique. Eh bien, pas de merveille: c'est vous qui l'avez écrite, l'histoire!
Félicitations pour une autre bonne histoire!
Ernest
Dimanche, 22 Février 2009
1
Bonjour Andrej,
J'ai lu : cahier de prisonnier, l'héritage et courte évasion, certains pourraient penser que cela se ressemble assez mais l'époque est différente, le thème aussi en revanche la fin est (et c'est tant mieux), toujours heureuse, ce que j'aime beaucoup c'est cette espèce de noblesse de coeur qu'on retrouve dans tes personnages, vraiment j'aime te lire et j'espère que Eric pourra nous traduire d'autres romans en français.