the library feedback

corner Commentaires - Chipi - 2574 AC corner
bottom

logo

top bottom

logo

top bottom

logo

top

decorative bar

1 Dimanche, 16 Septembre 2018 1 12 1
1 Une histoire qui se lie une assez belle écriture, mais je n’ai pas aimé le personnage de Chipi car tout est parfait il réussi tout ce qu’il entreprend ce qui devient lassant a la longue et cela manque beaucoup de crédibilité

Chri

1
1 1 1
1 Mardi, 28 Avril 2015 1 11 1
1 Je ai lu « Chipi – 2574 AC » ce week-end. C'est une histoire magnifique. Bien que à différence des « Frères d'Italie » il est futuriste plutôt qu'historique, c'était tout aussi réelle, et je ai été une fois de plus surpris par ce merveilleux roman et l'imagination de M. Koymasky. La télépathie : comment cool que c'est ! Et comme je voudrais si je pouvais un jour communiquer avec mon amant comme ça !
Mais alors, comment est arrivé l'amour pour Chipi ? C'est grâce à la force et l'intelligence et la bravoure, et surtout, la pure détermination qu'il a finalement gagné le cœur de son Klare, mais c'était peut-être aussi le destin qui l'a fait tomber en amour avec Klare... J'ai aimé cette histoire énormément, en particulier le fin onirique, si différente de toutes les autres histoires, mais c'est l'amour ce qui le rend tout aussi belle.

Marcel

1
1 1 1
1 Vendedi, 10 Avril 2015 1 10 1
1 surprenant ! ! une belle lecture prenante du debut a la fin , j'en redemande , Chipi est un personnage très attachant. une merveille à lire !

Paul M.

1
1 1 1
1 Lundi, 16 Mars, 2015 1 9 1
1 J'ai lu Morve et Chipi, à part les couvertures que pour ma part, je ne trouve pas attirantes, j'ai ADORE, tu as un style à part, j'aime tes personnages même si d'habitude je les préfère plus "monogames", moins "faciles"; mais en fait je me suis vite rendu compte que dans tes récits, ça passe très bien et même c'est indispensable pour le contexte de l'histoire.

Je suis en train de lire Le seigneur des seigneurs, avec ce livre tu entres dans la liste de mes auteurs préférés, en plus du sexe il y a une véritable philosophie de vie que j'admire. Ta plume, tes pensées, la construction du récit et ses péripéties, tes héros, tout est magnifique,. Je n'ai pas ton talent littéraire pour m'exprimer, mais sache que je suis époustouflée par ce talent et ton immense générosité,

merci, sylvie

1
1 1 1
1 Vendredi, 13 mars, 2015 1 8 1
1 Une excellente surprise que cet auteur. moi qui désespérais que mes auteurs préférés n'étaient pas assez prolifiques ( ben oui, j'avoue je suis très demandeuse...) je viens d'en découvrir un qui répond à toutes mes attentes. Lisez Morve et Chipi vous comprendrez!!! ( Même si comme moi vous trouvez ses couvertures pas très attirantes)

Cerise sur le gâteau, l'auteur nous offre très généreusement de découvrir ses écrits sur son site ; un très grand merci à lui, je viens de lire Akim, miam...

Sylve

1
1 1 1
1 Dimanche, 1 Mars, 2015 1 7 1
1 "Chipi" est une histoire racontée à la manière d'un conte, Chipi est un jeune garçon qui évolue dans une civilisation violente ou des groupes se font sans cesse la guerre.

Grâce à son intelligence, il se sort de situations compliquées et de mises à l'épreuve. (Une épreuve, une récompense).

Au départ esclave il s'élève peu à peu pour devenir un chef. Il rencontre une multitude de personnages tout au long de ses aventures. Certains avec lesquels il couche et d'autres qu'il ne fait que croiser. Dont son premier amour Aska et ensuite Klare qui devient son compagnon. L'amour n'est donc pas mis de côté malgré les buts que se fixe sans cesse Chipi.

L'érotisme est présent, mais les scènes sont brèves.

C'est donc une histoire agréable qui se lit facilement, j'aurai aimé parfois plus m'attarder sur certains personnages (ou les retrouver) et voir certaines situations mieux développées.

MixDePlaisirs

1
1 1 1
1 Mercredi, 18 Février, 2015 1 6 1
1 Nous suivons les aventures de Chipi ado de 16 ans au début du livre qui cherche à survivre dans un univers post apocalyptique ou les humains en sont plus ou moins revenu au moyen âge.
Il rencontre Aska un guerrier des Raptors qui en fait son esclave et le forme petit à petit à devenir guerrier. Les bandes de guerriers s'affrontent pour la conquête des territoires et des maigres richesses et Aska meurt. Chipi seul survivant part à l'aventure à la rencontre des Bakjis et de leur chef Klare.

Je vous entend deja crier au spoiler du calme les filles il suffit de lire les titres de chapitres pour savoir ce qu'il se passe dedans.

Niveau histoire c'est pas mal ça aurait mériter une centaine de pages supplémentaires pour plus de développement et de description ce qui aurait permis d'entrer un peu plus dans l'univers "futuriste". Je déplore aussi qu'au final la renaissance de la civilisation se fasse sur le même schéma que notre actuelle on crée les marchands l'industrie et la religion ... si avec ça dans 1 siècle ou 2 on se remet pas sur la gueule ce sera un miracle.
J'ai également un peu grincer des dents quand le gentil monsieur nous explique que la fin du monde est venu à cause des femmes car elles seraient en fait responsable de tous les conflits ... mais bien sûr mon bon monsieur c'est bien connu que ce sont les femmes qui sont au pouvoir et déclarent les guerres on aiment tellement faire joujou avec des armes et envoyez nos hommes au front que voulez vous il faut bien qu'on s'occupe. Enfin bref mode MLF off

Note de Andrej : Cate, t'as pas bien lu cette histoire ... Je n'ai jamais dit que "la fin du monde est venu à cause des femmes car elles seraient en fait responsable de tous les conflits" mai seulement que dans le group des guerrier il y a l'idée que c'est à cause du désir des hommes d'avoir certaines femmes, que des conflict naissent! Donc mon personnage (et pas moi) dit que les responsables des conflicts c'est les hommes, et la cause c'est les femmes ...

Ah oui et pour ceux qui se posent la question même si y a un collier c'est pas du tout BDSM (j'entend les soupirs de frustration de certaines et de soulagement des autres allez y respirez !)

Au final ça se laisse lire en attendant son rendez vous chez le dentiste mais ça ne restera pas dans mes annales tant sur l'histoire que sur le style parfois un peu trop naïf, enfantin ... ou je sais pas quoi mais trop quoi !

Cate v.

1
1 1 1
1 Mercredi, 31 Mars 2010 1 5 1
1 Bonjour André

Tu sais, d'une certaine façon, j'ai aimé presque tous les romans que j'ai lu.

"Papa et Maman", "Chipi", "La vie commence à 25 ans", "La laisse", "Des pierres eparses", "Le garçon père", "Le jour des lucioles", etc... (je ne peux pas tout citer) m'ont beaucoup aidé.

Mais celui qui m'a le plus marqué c'est "le jour des lucioles" car elle ressemble un peu à mon histoire avec mon copain. Je m'y retrouve quand je le lis.

En tout cas, tes romans m'ont beaucoup aidé et je ne suis pas le seul.

Je vais te dire une petite anecdote; avant hier, ma soeur (je dis bien ma soeur, car je lui ai tiré quelques romans) m'a appelé et m'a dit "Marc, tu peux pas savoir comme tu m'as aidé avec tes romans, j'ai complétement changé au lit, mon mari est aux anges, je sais maintenant comment faire avec mon homme!".

Tu vois, tu aides hommes et femmes et tes histoires sont passionnantes.

Mais par contre j'ai pas trop aimé le saga des Livres de Mar Swooney.

Bisous.

Marc.

1
1 1 1
1 Dimanche, 12 Juillet 2009 1 4 1
1 Chipi c'est à nouveau un très beau texte d'Andrej.

bluesix

1
1 1 1
1 Vendredi, 5 Juin 2009 1 3 1
1 Chipi : un bon début, ça me fait un peu penser à Mar Swoney

Puis il devient de plus en plus intéressant......

Et la fin est surprenante mais très belle

domino

1
1 1 1
1 Vendredi, 5 Juin 2009 1 2 1
1 Chipi, magnifique ... comme d'habitude !

Frank

1
1 1 1
1 Vendredi, 29 Mai 2009 1 1 1
1 Comme les autres textes d'Andrej, Chipi est très agréable à lire. C'est un savant mélange d'excitation et de sentiments, qui fait travailler l'imagination et fait rêver...

ad

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2016 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner