the library feedback

corner Commentaires - Le Seigneur des Seigneurs corner
bottom

logo

top

bottom

logo

top

decorative bar

1 Mercredi, 3 Octobre 2018 1 7 1
1 j'aime tes longues sagas historiques, ça me plaît vraiment de lire et relire tes textes !

J'ai aimé "Le trèfle noir", "Le Seigneur des Seigneurs ", "l'ordre des Reclus" et d'autres aussi... tu me ravis !

Bonne soirée et bises

Pierre

1
1 1 1
1 Dimanche, 12 Août 2018 1 7 1
1 C'est très difficile de décrire mon ressenti, mais humblement je vais essayer:

Je suis très touché par les histoires empreintes d'une grande humanité jointe à la simplicité. Je suis également attiré par toutes les histoires où la fidélité joue un rôle primordial. J'aime beaucoup les descriptions et ton talent de narrateur pour celles-ci. En fait, et je pense que c'est le cas pour chacun de tes lecteurs, les histoires qui touchent le plus sont celles qui trouvent une résonance en nous, et souvent dans notre moi le plus profond.

Je ne vais pas faire de classement, car chacune est unique, et chacune est un prolongement de toi, que je ne peux pas juger. En cela, je sais que je te rejoins profondément : Alors oui le plus simple est de te dire mes préférées, étagère par étagère:

Joyeux Noël Neil et Norman ; le trèfle noir (que je viens de relire pour la 4ème fois je crois !) ; Akim Akim ; l'or l'encens et la myrrhe ; la vie commence à 25 ans ; boy san ; les 8 livres du Collier d'Or ; Cher Eugenio ; le choix ; Mémoire ; La Chartreuse de Montsabot ; Le Seigneur des Seigneurs ; des pierres éparses (que je suis en train de relire encore, sans doute à cause de mes racines siciliennes) ; le garçon de l'aqueduc ; que ta main droite... ; deux fois étrangers ; le jour des lucioles ; Noir et blanc ; le retour ; Le beau garçon ; 3 lampes à la fenêtre ; papa maman ; la courbure du cou. Tu vois, ce n'est pas simple !

Alors maintenant s'il me faut préciser mes préférées ce seront: Le trèfle noir ; noir et blanc ; deux fois étrangers ; que ta main droite ; Le Seigneur des Seigneurs ; l'or l'encens et la myrrhe ; boy san.

Un grand merci de toutes façons pour toutes tes histoires, et celles à venir en français ! Je viens de lire grâce à google trad, à partir de l'italien, la gara piu difficile. Mais je préfère largement ton français!

Voilà mon ami, et à bientôt le plaisir de te lire.
Bon Dimanche.Amitiés à vous deux,
Pierre V.

1
1 1 1
1 Lundi, 7 décembre 2015 1 6 1
1 Le Seigneur des Seigneurs ! Bon j'ai craqué ^^ c'est plutôt bien ... Même très bien. C'est pas vraiment une romance mais plutôt un conte, une ballade où on suit le héros dans son voyage et ses rencontres. La manière dont c'est écrit me fait énormément pensé à Bilbo le Hobbit (mais avec plus de M/M, de mec sexys et de sexe !!!!) avec ce narrateur omniscient mais centré sur Masu le héros et nous faisant part de ces cheminements, physiques et intellectuels. Un vrai récit initiatique de fantasy.

Et ce que j'aime beaucoup aussi c'est le monde créé, un monde fantastique inspiré du Japon Médiéval ! C'est bien construit très détaillé même si on regrette un petit lexique pour vérifier qu'on a bien compris tout les termes inventé par l'auteur (surtout au début après ça va ^^).

Les personnages sont assez simples je trouve (à part le héros ) mais ça participe à cette atmosphère de conte donc moi j'aime bien ^^.

Je vous le conseille vraiment c'est très agréable à lire

Azil

1
1 1 1
1 Lundi, 16 Mars, 2015 1 5 1
1 J'ai lu Morve et Chipi, à part les couvertures que pour ma part, je ne trouve pas attirantes, j'ai ADORE, tu as un style à part, j'aime tes personnages même si d'habitude je les préfère plus "monogames", moins "faciles"; mais en fait je me suis vite rendu compte que dans tes récits, ça passe très bien et même c'est indispensable pour le contexte de l'histoire.

Je suis en train de lire Le Seigneur des Seigneurs, avec ce livre tu entres dans la liste de mes auteurs préférés, en plus du sexe il y a une véritable philosophie de vie que j'admire. Ta plume, tes pensées, la construction du récit et ses péripéties, tes héros, tout est magnifique. Je n'ai pas ton talent littéraire pour m'exprimer, mais sache que je suis époustouflée par ce talent et ton immense générosité,

merci, sylvie

1
1 1 1
1 Mardi, 16 juillet 2013 1 4 1
1 Je rejoins pleinnement JMB dans ses commentaires sur "Le Seigneur des Seigneurs", et je ne peux que dire merci à Andrej de nous faire rêver et plus... sur ses récits.

Bravo et amitiés
Philippe

1
1 1 1
1 Lundi, 15 juillet 2013 1 3 1
1 Que ce soit dans une époque lointaine, dans une époque proche de nous, dans un monde existant ou ayant existé voire imaginaire, les récits de Andrej ont une constante: ils dégagent un parfum de conte des "mille et une nuit" mêlé à un parfum de "contes de fées".

Chaque fois que je lis un de ses récits, comme ce "Le Seigneur des Seigneurs" ça marche! Je me laisse prendre par cette atmosphère d'imaginaire.

Félicitations
JMB

1
1 1 1
1 Lundi, 3 Juin 2013 1 2 1
1 J'ai eu tort de commencer à lire ton histoire "Le Seigneur des Seigneurs" tard ce soir : maintenant il faut que je refrène mon impatience jusqu'à demain ! C'est trop passionnant ! Merci!

Didier

1
1 1 1
1 Dimanche, 7 Août 2011 1 1 1
1 Bonsoir

Je n étais pas venu sur ton site depuis longtemps j'ai quitté la hollande et je suis rentré en France pour une vie plus tranquille.

Cela dit j'ai aimé "le seigneur des seigneurs" et aussi l'histoire de Wolfgang et Tadeus ("Juste parmis les Nations") un peu dure mais bon voilà .

Merci encore
Norbert

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2016 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner