the library feedback

corner Commentaires - La laisse corner
bottom

logo

top

bottom

logo

top

bottom

logo

top

bottom

logo

top

decorative bar

1 Dimanche, 1 Octobre 2017 1 15 1
1 Cher Andrej,

J'ai lu "La laisse" - quelle histoire merveilleuse et pleine de tendresse. Ce pauvre Guillermo violé par des pédophiles et des sadiques trouve enfin qui sait le guérir de ses mauvaises plaies. Malheureusement, des histoires similaires arrivent vraiment.

Très beau, c'est le parallèle entre Guillermo et Mowgly qui apprend la langue des hommes et qui sort ainsi de la jungle. Et j'aime l'épisode du verre cassé. mais toute l'histoire est belle, et le processus de guérison qui permet à Fido - Pablo - Guillermo de guerir et s'épanouir.

Je t'aime Andrej
Yves

1
1 1 1
1 Vendredi. 29 Septembre 2017 1 14 1
1 "La laisse" : On ne sait pas si on lit un journal intime ou un roman. La différence d'âge entre les personnages m'a gênée. Pas vraiment accrochée par cette histoire trouble. A éviter.

Mamikat31

1
1 1 1
1 Dimanche, 5 mars 2017 1 13 1
1 "La laisse" : : pas très emballé par ce livre je dois dire... j'ai néanmoins réussi à me mettre dedans dès l'arrivée de "Fido".
Nous avons avant tout Daniel qui explique sa vie, ses nombreux voyages et conquêtes jusqu'à rencontrer une jeune garçon qui va changer sa vie.
Je ne suis pas amatrice des différences d'âges tel qu'il pourrait être son père, alors je n'ai déjà pas adhéré à ce détail. Par contre la suite était intéressante, la manière d'agir de Daniel et du jeune garçon, s'en souciant plus que de raison et l'aidant avec sincérité. C'est beau car il semble perdu et forcément ça fait de la peine, surtout avec ce qu'il a vécu et qu'on apprendra par la suite.
Son histoire est affreuse, révoltante, pourtant je n'ai pas été touché, je n'y ai pas été insensible car c'est atroce, mais peut être la façon de raconter ne m'a pas émue... C'est plus ce jeune garçon au grand cœur qui est émouvant et cet homme bon qui prend soin de lui.

C'était court, mais ça m'a largement suffit et puis tout était raconté comme il faut en peu de temps.

La fin était mitigée pour moi, j'ai trouvé que les plans semblaient bizarres par apport à la relation qu'ils ont, mais approprié aussi en vu de la situation... Ça termine sur une note joyeuse et c'est tout ce dont ils ont besoin. Je suppose que clôturé avec la rencontre de la famille était la meilleure chose à faire. La parenthèse sur leur vie ensemble était agréable et on peut dire qu'ils ont tout ce qu'il faut de l'amour à l'argent ...

Je ne le conseillerais pas spécialement, mais je ne le déconseille pas. Je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas détesté. Pour ceux qui ont peur de lire une relation "chien/maître" il n'en ai rien, il y a allusion avec d'autres personnes, mais les protagonistes ne le font pas. Après peut être que certaines personnes seront plus touché que moi par ce roman plus profond qu'il n'y paraît aux premières pages.

Izumi-Chan

1
1 1 1
1 Mardi, 4 octobre 2016 1 12 1
1 "La laisse" : c'est divertissant !
L'histoire est bien pensante, cousue de fil blanc. Mais c'est bien écrit et agréable à lire. On peut se laisser tenter !

un lecteur

1
1 1 1
1 Lundi, 8 Février 2016 1 11 1
1 La laisse : pas mal mais sans plus. L'histoire est pourtant bien construite mais je sais pas il manque le petit quelque chose pour etre dedans... Et je me suis un peu ennuyée par moments.

Fabienne

1
1 1 1
1 Lundi, 11 Janvier 2016 1 10 1
1 "La laisse", avec l'histoire de Guillermo, est une histoire merveilleuse et pleine de tendresse. Ce pauvre garçon, violée par les pédophiles et les sadiques, a finalement trouvé qui sait le guérir de ses horribles blessures. Malheureusement des histoires semblables se produisent vraiment.

très beau parallèle entre Guillermo et Mowgly et son apprentissage de la "langue des hommes" qui lui permet de quitter "la jungle". et j'aime aussi l'épisode du verre brisé. mais toute l'histoire est belle, et le processus de lente et douce guérison, permettant à Guillermo de prospérer.

j'aime les histoires de Andrej !

fab

1
1 1 1
1 Lundi, 7 Mars 2015 1 09 1
1 Je viens de lire "La laisse" : c'est un très joli romans. J'ai vraiment aimé la partie des avocats parce qu'elle reflète la réalité, qui est que les avocats sont bien en mesure d'atteindre des résultats illégaux, même si pour une bonne cause comme dans ce cas.

Le nom Guillermo ne me plaît pas beaucoup, mais il est pas mal ; et en tout cas à la fin de l'histoire il me semblait juste. Peut-être que j'aurais aimé si on avais placé les caractères un peu plus sur le territoire dans lequel ils vivent, peut-être avec des allusion aux festivals ou au folklore local ...

La partie qui m'a frappé le plus est sans aucun doute la découverte de «Fido» et comment il s'était fermé en lui-même pour survivre. Bien trouvé le parallèle avec Mowgli et le Livre de la Jungle. Très "bien trouvée" la leçon du verre brisé. Arrivé en Italie, j'aurais voulu que Guillermo trouve quelques amis à inviter à la maison... juste une petite suggestion.

potòyaourt

1
1 1 1
1 Mercredi, 31 Mars 2010 1 8 1
1 Bonjour André

Tu sais, d'une certaine façon, j'ai aimé presque tous les romans que j'ai lu.

"Papa et Maman", "Chipi", "La vie commence à 25 ans", "La laisse", "Des pierres eparses", "Le garçon père", "Le jour des lucioles", etc... (je ne peux pas tout citer) m'ont beaucoup aidé.

Mais celui qui m'a le plus marqué c'est "le jour des lucioles" car elle ressemble un peu à mon histoire avec mon copain. Je m'y retrouve quand je le lis.

En tout cas, tes romans m'ont beaucoup aidé et je ne suis pas le seul.

Je vais te dire une petite anecdote; avant hier, ma soeur (je dis bien ma soeur, car je lui ai tiré quelques romans) m'a appelé et m'a dit "Marc, tu peux pas savoir comme tu m'as aidé avec tes romans, j'ai complétement changé au lit, mon mari est aux anges, je sais maintenant comment faire avec mon homme!".

Tu vois, tu aides hommes et femmes et tes histoires sont passionnantes.

Mais par contre j'ai pas trop aimé le saga des Livres de Mar Swooney.

Bisous.

Marc.

1
1 1 1
1 Vendredi, 12 Mars 2010 1 7 1
1 Bonjour Andrej

J'ai beaucoup aimé l'histoire "la laisse", même si je suis assez dubitatif sur les relations entre personnes d'ages aussi différents... disons que je ne m'y retrouve pas, et n'y crois guère, mais cela reste un très beau récit.

Par contre je n'ai pas tellement aimé "qui trop embrasse"... peut être trop réaliste et trop pessimiste et trop proche de ce que je pourrais être... donc ça me m'a pas fait vraiment réver

Là je viens de finir "l'héritage", et celui là m'a bien plu, mais à la fin quand tu écris " Et voilà, mon cher Andrej, c'est mon histoire. Tu m'as demandé de te la raconter et j'arrive au bout de l'enregistrement. Si tu veux la retranscrire" c'est juste une façon d'écrire ou bien tu écris les récits d'un autre ? [c'est juste une façon d'écrire - Andrej]

Bon WE

bises

Henri

1
1 1 1
1 Mardi, 9 Mars 2010 1 6 1
1 La laisse : cette nouvelle variation sur le thème de l'adoption-alibi est une belle réussite.
Un peu de malheur, du sentiment, de la sensualité et de l'amour, bref, tout ce qu'on aime !

Continue, Andrej.

AbiGaël

1
1 1 1
1 Samedi, 6 Mars 2010 1 5 1
1 La laisse - un magnifique récit tout en tendresse

domino

1
1 1 1
1 Samedi, 6 Mars 2010 1 4 1
1 La laisse : une grande rasade d'émotion + une bonne dose d'amour + ce qu'il faut de sexe = un cocktail réussi.

On ne peut que s'émerveiller devant l'intelligence de ce garçon qui, dans son malheur, a su trouver le créneau porteur.

Pierre

1
1 1 1
1 Mardi, 23 Février 2010 1 3 1
1 La laisse

genial j'adore cette histoire

mec qui aime les mecs

1
1 1 1
1 Samedi, 20 Février 2010 1 2 1
1 Andrej,

si je suis arrivé sur ton site c'est parce que j'apprécie particulièrement tes histoires sur textesgais, en particulier "le jours des lucioles" et celui en cours "la laisse" ! Même le "retour a Athènes" m'as plus malgré l'environnement historique auquel je suis moins sensible !

merci vraiment pour la qualité de tes histoires, aussi bien au niveau de la langue (traduction) qu'au niveau de l'analyse des sentiments !

amicalement

Phil

1
1 1 1
1 Samedi, 09 Mai 2009 1 1 1
1 Salut.

Je viens de lire "La laisse".

Merci Andrej, pour ce très beau texte qui m'a mis, à plusieurs reprises, les larmes aux yeux.

Bravo également pour ta culture générale époustouflante.

Félicitations également au traducteur et correcteur.

Passez tous un excellent week-end.

Bisous.
Luc.

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2017 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner