the library feedback

corner Commentaires - Le garçon albanais corner
bottom

logo

top

bottom

logo

top

bottom

logo

top

decorative bar

1 Dimanche 8 juillet 2012 1 5 1
1 Dimanche 8 juillet 2012

Andrej, chacune de tes histoires est un nouvel émerveillement, et aussi "Garçon albanais".

Merci, Pierre.


Dimanche 8 juillet 2012

Je suis comme Pierre et je n'ai que 2 mots à te dire pour ton "Garçon albanais" : BRAVO & MERCI !

Philippe

1
1 1 1
1 Samedi 30 juin 2012 1 4 1
1 bravo, Garçon albanais est vraiment une belle histoire de bout en bout, avec des envolées dans l'avant dernier chapitre très fortes. C'est presque des extraits à conserver avec soi, pour dire ce que peut être l'amour, ou l'identité gay.

un grand bravo !
ludo

1
1 1 1
1 Jeudi 28 juin 2012 1 3 1
1 Samedi 9 juin 2012

Je viens de lire le 4ème chapitre de "Le garçon albanais". Je suis profondément ému, secoué.
La semaine jusqu'au 15 pour lire la suite, sera longue ...

Paul


Lundi 11 juin 2012

Je ne peux qu'apropuver les mots de Paul et je n'ai rien à y ajouter, si ce n'est à vendredi pour la suite,

Philippe


Samedi, 16 juin 2012

Ah, c'est cruel : encore une longue semaine avant de lire le prochain chapitre de "Le garçon albanais" ! Cela rappelle l'époque de Balzac et d'Eugène Sue où les gens attendaient tôt le matin devant l'imprimerie pour avoir la suite du numéro précédant ! Le maître du détail qui brode et brode se mue ici en maître du suspense.

Mais c'est gentil de passer ici, je vous croyais très loin de l'autre côté des alpes ...

Et quand Eric va-t-il traduire "Neither angels nor hustlers" ?

mille grazie e baci baci
Paul


Jeudi 28 juin 2012

Enfin enfin - bien entendu j'étais là vendredi soir pour avoir la clé de l'énigme de "Le garçon albanais", l'attitude déroutante du jeune homme. Mais, contrairement à Philippe, je n'aurais pas pensé a une telle cause, à un tel passé chez ce jeune mâle plein de droiture.

Par contre, ce que je n'ai pas compris : après avoir roulé pendant deux ans dans le lit de son ami ou maître adulte, après tant d'attouchements lubriques dont le premier seulement cause un choc, la petite sodomie l'aurait traumatisé au point d'influer sur son comportement 8 ans plus tard ? Était-ce une humiliation ? une hétérosexualité mise en question ? Nulle petite copine à l'horizon, nul comportement macho ? Toutefois, c'est mon idée, mon vécu. Les personnages sont autonomes, je me demande même si Andrej les a entièrement en main, s'ils lui obéissent ?

L'énigme principale est résolue, on part pour le happy end, mais quelle surprise ces trois - Andrej, Marco et Ylli vont-ils nous réserver. Nouveau suspense jusqu'à demain soir.

E mille grazie, maestro
Paul

1
1 1 1
1 Samedi, 23 juin 2012 1 2 1
1 Dimanche 20 mai 2012

Bjour Andrej,

beau début d'histoire ton "Garçon albanais", dont j'ai hâte de lire la suite,
Je dirai "belle mise en bouche",

bonne semaine,
Philippe


Dimanche 27 mai 2012

Cher Andrej,

C'est criant de vérité et ô combien écrit avec délicatesse ton "Garçon albanais".

Tu me donnes, et je le ferai, envie de lire la suite. Bravo à Eric qui t'a si bien traduit.

Bonne semaine à toi,
Philippe


Dimanche 3 juin 201

Cher Andrej, tu sais de manière magistrale faire monter l'intérêt de tes lecteurs pour ton "Garçon albanais" attachant de tendresse et d'amitié,

Merci, Bonne semaine,
Philippe


Samedi 23 juin 2012

Cher Andrej,

L'attente n'est pas restée vaine, la suite de ton récit est telle que je me l'imaginais. Il était hors de question qu'il ne se passe pas comme tu l'a écrit. Bravo, j'aime les réconciliations et la transparence, je me réjouis d'être à vendredi prochain.

Bonne semaine,
Philippe

1
1 1 1
1 Mardi, 28 Octobre 2008 1 1 1
1 Bonjour Andrej,

Je constate que ton imagination est très fertile vu le nombre d'histoires écrites est élevé, penses-tu les faire toutes traduire en français?

J'ai constaté que tes héros ont des sentiments, à mes yeux, nobles, l'amour, l'amitié, la reconnaissance, la loyauté et cela malgré les milieux dans lesquels ils évoluent, par exemple les skinheads, dans le monde actuel mal perçus, personnellement je n'en connais pas mais pourquoi n'y en auraient-ils pas bien que leurs apparences physiques soient choquantes pour la société en général, avec les màmes qualités que les tiens?

J'ignore si ce sont toutes ces lecture ou quoi mais je constate une chose c'est que depuis mon accident j'ai l'impression d'avoir un esprit plus large et plus tolérant, je m'imaginerais bien vivre comme tes skinheads ou dans le monde de goldie ou de faire l'amour à plusieurs, mais ce n'est qu'une illusion dans ma triste vie.

Comme je t'ai dit j'ai aimé toutes les histoires que j'ai lues, certaines un peu plus, par exemple nunc dimittis, goldie, les skinheds sont pour l'instant mes préférées en revanche la dernière est le beau garçon.

depuis la dernière fois j'ai lu, morve, l'or,l'encens et la myrrhe, le garçon albanais et fils pour un mois, certains diraient que l'histoire est un peu identique à chaque roman et qu'après avoir lu une histoire on connait les autres, personnellement je ne suis pas de cet avis puisque je n'ai jamais ressenti de lassitude, bref, merci Andrej

Je vous souhaite beaucoup de bonheur
moi aussi je t'embrasse

michel

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2016 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner