the library feedback

corner Commentaires - Fils pour un mois corner
bottom

logo

top

bottom

logo

top

decorative bar

1 Vendredi, 11 Mars 2016 1 5 1
1 "Fils pour un mois" - Je suis resté éveillé toute la nuit pour le terminer. J'ai beaucoup aimé. Le sex présent, suffisament pour être titillant, mais pas assez pour être pornographique.
Un parfait équilibre.
L' inattendu. Le suspense. Le réfléchit. L'humour. L' amour.

Merci
Mish

1
1 1 1
1 Dimanche, 15 Mars, 2015 1 4 1
1 très rares sont vos histoires que je n'ai pas aimées. Elles finissent pratiquement (si je me rappelle) toutes bien et ne sont jamais vulgaires.

J'ai beaucoup aimé Boy san, Fils pour un mois, Goldie ...

Déçu de ne pouvoir lire de nouvelles traductions.

cordialement

Patrick

1
1 1 1
1 Mardi, 28 Octobre 2008 1 3 1
1 Je constate que ton imagination est très fertile vu le nombre d'histoires écrites est élevé, penses-tu les faire toutes traduire en français?

J'ai constaté que tes héros ont des sentiments, à mes yeux, nobles, l'amour, l'amitié, la reconnaissance, la loyauté et cela malgré les milieux dans lesquels ils évoluent, par exemple les skinheads, dans le monde actuel mal perçus, personnellement je n'en connais pas mais pourquoi n'y en auraient-ils pas bien que leurs apparences physiques soient choquantes pour la société en général, avec les mêmes qualités que les tiens?

J'ignore si ce sont toutes ces lecture ou quoi mais je constate une chose c'est que depuis mon accident j'ai l'impression d'avoir un esprit plus large et plus tolérant, je m'imaginerais bien vivre comme tes skinheads ou dans le monde de goldie ou de faire l'amour à plusieurs, mais ce n'est qu'une illusion dans ma triste vie.

Comme je t'ai dit j'ai aimé toutes les histoires que j'ai lues, certaines un peu plus, par exemple nunc dimittis, goldie, les skinheds sont pour l'instant mes préférées en revanche la dernière est le beau garçon.

depuis la dernière fois j'ai lu, morve, l'or,l'encens et la myrrhe, le garçon albanais et Fils pour un mois, certains diraient que l'histoire est un peu identique à chaque roman et qu'après avoir lu une histoire on connait les autres, personnellement je ne suis pas de cet avis puisque je n'ai jamais ressenti de lassitude, bref, merci Andrej

Je vous souhaite beaucoup de bonheur
moi aussi je t'embrasse

michel

1
1 1 1
1 Jeudi, 27 Mars 2008 1 2 1
1 Bonjour Andrej,

Etagère 10
Fils pour un mois

Encore une belle histoire qui tient bien la route. Les personnages sont réalistes, même les "tapins" où une fois de plus tu as su sonder les motivations de chacun. J'aime bien cette histoire et l'humour que tu y as mis...

A Bientôt,
Amitiés,

Patrick.

1
1 1 1
1 Mardi, 15 Janvier 2008 1 1 1
1 Bonjour bonjour...

Fils pour un mois. Au départ il y à une situatuion à problèmes, lié à de l'incompréhension d'autrui, un manque d'évolution et surtout d'ouverture d'esprit, ainsi qu'à la difficulté qu'on rencontre parfois à s'assumer sois même à ce que les autres le comprennent et l'acceptent ensuite.

Ça touche un état d'esprit vrai lors de la rupture, ce qu'on ressent lors de l'abscence forcée de la personne. Les ravages aussi des réactions de gens qui ne prennent l'homosexualité comme une erreur de conduite pas naturelle (si vous avez un doute quand au fait que cette conduite soit naturelle, prennez la peine d'observer un peu les animaux et tribus primitives, vous aurez de surprises puis pourrez remercier l'éducation religieuse qu'à eu l'europe et les pays dit occidentaux...).

Ces deux histoires en parrallèle sont bien faites, en opposition et c'est ce qui rends le récit si piquant et interressant... Cette prostitution volontaire mais pourtant forcée du jeune qui n'a pas d'autres ressources que son propre corps. Mais comme dans la plupart de tes récits (et c'est tant mieux, c'est ce qui donne le coté optimiste de ton écriture et empeche de tomber dans le glauque) à tout malheur bonheur est bon. Il découvre le plaisir de cette amitié un peu spéciale et parviens à s'en sortir (j'ai cru pendant un instant que tu allais le faire tomber plus bas dans le sexe, la domination et le viol, mais heureusement non...). C'est un peu ton côté "contes de fées" ou "happy end"... ton coté romantique, car tu l'es si je ne me trompe pas?

Ce jeune qui vis dans le sexe sans amour, faute d'autre ressource... Et encore une fois, là où la situation semble enlisée, la vie sourit (comme pour tout le monde si on s'en donne un peu la peine et les moyens). Tout ne devient pas rose de suite : normal, c'est la vie.

Mais tu parles du choc de cultures aussi : cet homme plus agé, qui à été forcé de s'ignorer et de supprimer la sexualité de sa vie va réapprendre à aimer avec un ado qui à vécu de sexe sans amour. Nouvel apprentissage avec ses moments agréables, mais aussi ses moments durs.

Et au final tu aborde le fait de ne pas se tracasser du "qu'en dira t on?" tout en gardant le respect des autres en ne provocant pas inutilement les critiques. Un juste équilibre somme toute...

Un récit dans l'ensemble agréable et doux, qui se laisse lire sans problèmes ni lourdeur, qui parle de l'amitié et de la vie. Un récit plein de leçon quand on prends la peine de lire en profondeur...

Encore bravo, ta fibre romantique à encore bien vibré sur ce texte ci...

Sur ce je te souhaite une bonne soirée, et à bientot...

bises...

David.

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2018 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner