the library feedback

corner Commentaires - Deux fois étrangers corner
bottom

logo

top

bottom

logo

top

decorative bar

1 Dimanche, 12 Août 2018 1 4 1
1 C'est très difficile de décrire mon ressenti, mais humblement je vais essayer:

Je suis très touché par les histoires empreintes d'une grande humanité jointe à la simplicité. Je suis également attiré par toutes les histoires où la fidélité joue un rôle primordial. J'aime beaucoup les descriptions et ton talent de narrateur pour celles-ci. En fait, et je pense que c'est le cas pour chacun de tes lecteurs, les histoires qui touchent le plus sont celles qui trouvent une résonance en nous, et souvent dans notre moi le plus profond.

Je ne vais pas faire de classement, car chacune est unique, et chacune est un prolongement de toi, que je ne peux pas juger. En cela, je sais que je te rejoins profondément : Alors oui le plus simple est de te dire mes préférées, étagère par étagère:

Joyeux Noël Neil et Norman ; le trèfle noir (que je viens de relire pour la 4ème fois je crois !) ; Akim Akim ; l'or l'encens et la myrrhe ; la vie commence à 25 ans ; boy san ; les 8 livres du Collier d'Or ; Cher Eugenio ; le choix ; Mémoire ; La Chartreuse de Montsabot ; Le seigneur des seigneurs ; des pierres éparses (que je suis en train de relire encore, sans doute à cause de mes racines siciliennes) ; le garçon de l'aqueduc ; que ta main droite... ; deux fois étrangers ; le jour des lucioles ; Noir et blanc ; le retour ; Le beau garçon ; 3 lampes à la fenêtre ; papa maman ; la courbure du cou. Tu vois, ce n'est pas simple !

Alors maintenant s'il me faut préciser mes préférées ce seront: Le trèfle noir ; noir et blanc ; deux fois étrangers ; que ta main droite ; le seigneur des seigneurs ; l'or l'encens et la myrrhe ; boy san.

Un grand merci de toutes façons pour toutes tes histoires, et celles à venir en français ! Je viens de lire grâce à google trad, à partir de l'italien, la gara piu difficile. Mais je préfère largement ton français!

Voilà mon ami, et à bientôt le plaisir de te lire.
Bon Dimanche.Amitiés à vous deux,
Pierre V.

1
1 1 1
1 Jeudi, 9 Mars 2017 1 3 1
1 Bonjour Andrej, Je dois dire que dans "Deux fois étrangers" j'ai vraiment aimé comment vous avez traité le sujet principal de la question palestinienne d'une manière impeccable: il n'était pas très facile d'essayer de maintenir une position neutre ... vous avez profité des différents axes internes optimisant pleinement le thème . Mais il serait injuste d'omettre les grandes lignes des problèmes auxquels vous avez été confronté : le problème de la famille, le sida, les préjugés et les clichés, etc.

Le récit toujours pressant et détaillé vous captive dans un tourbillon d'émotions et de sensations uniques, il est bon de remarquer que le moi narratif est toujours soutenu au début par Elias et Itzhak et que le changement de leurs sentiments change aussi l'attention et donc le récit devient de plus en plus partagé : les protagonistes deviennent une entité unique qui raconte l'intrigue.

Yann

1
1 1 1
1 Vendredi, 30 Décembre 2016 1 2 1
1 Andrej,

dans le roman "Deux fois étrangers" vous dites comment un juif israélien et un catholique palestinien qui vivent en Italie, tombent amoureux, c'est pourquoi vous les définissez, dans le titre, deux fois étranger. Mais ce qui fait le lien entre eux, peut-être involontairement, c'est leur professeur.

Je dis involontairement parce que je ne pense pas qu'il voulait en faire des amants, mais juste les faire faire la paix, n'est-ce pas? J'aime comment tu les fais approcher lentement, grâce aux devoirs et à ce qu'ils font en classe.

Pierre M.

1
1 1 1
1 Lundi, 21 novembre 2016 1 1 1
1 En ce qui concerne "Deux fois étrangers" j'aime bien la façon dont tu amènes la relation des deux garçons, comme tous tes récits que j'ai lu ce n'est pas pornographique, et celà finit bien. J'aime beaucoup tes discours philosophiques.

Je regrette simplement que Barnabas n'intervienne pas dans la vie d'Elias après le déménagement c'aurait été sympa d'en savoir un peu plus sur leur relation entre frères. Je ne peux pas dire qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas aimé.

P.D.

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2017 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner