Votre beau roman "Le dernier César" qui nous parle de la fin de l'Empire romain d'Occident est l'un des plus beaux romans historiques que vous avez écrits. Romulus Augustolus est une figure douce, qui est écrasé dans un engrenage plus grand que lui-même.
Le fait qu'il ait trouvé l'amour, même chez un voleur et patron de bordels masculins, est ce qui rend sa vie moins tragique, plus supportable. Vous êtes vraiment intelligent, vous, lorsque vous créez vos romans historiques : vous nous faites vivre la réalité que nous avons étudiée à l'école d'un oeil distrait.
Une belle histoire à partie de Personnages connus de l'empire romain J'ai eu grand plaisir de lecture.
Driguzzi
Mercredi, 20 Jnvier 2016
2
Le roman "Le dernier César" raconte la fin de l'Empire romain d'Occident. Que des souvenirs, dans mes cours d'histoire ! Ici Andrej ait nous décrit. Romulus Augustule, une figure triste et douce, qui est prisonnier d'une situation plus grande que lui.
Le fait qu'il ait trouvé l'amour avec un voleur et propriétaire d'un bordel de garçons, est ce qui rend sa vie moins dure, plus agréable. Andrej est vraiment un maître, dans ses romans historiques: il nous fait vivre la réalité historique que à l'école nous avons étudiée d'un œil occasionnel. Merci.
Ça m'a replongé dans les leçons lointaines sur l'empire romain, et cette histoire a redonné du sens à des sons auxquels j'aurais eu bien du mal à donner un sens et à placer dans le temps.
Romulus Augustule... Oreste, Odoacre, Zénon, Julius Népos... C'est bien de me faire réviser mon histoire !
Je confondais les Romulus, et je me demandais si Romulus allait se taper Remus sous la louve... Quelques années d'écart !