the library feedback

corner Commentaires - Sodomites Florentins corner
bottom

logo

top

decorative bar

1 Dimanche, 27 Mai 2018 1 3 1
1 Cher Andrej,
Je vous écris pour vous dire à quel point j'ai aimé vos romans romantiques si pleins de bonne humeur et de blagues. Surtout le procès du sodomite dans "Sodomites Florentins" m'a beaucoup fait me marrer bien. Une lecture très agréable. Même le langage un peu archaïque que vous utilisez est adapté à l'histoire.
J'ai vérifié sur internet : l'histoire des compagnons qui vont libérer les "sodomites" est réelle, je ne le savais pas. Donc je pense que même les autres détails de cette histoire sont historiquement exacts. Je suis toujours étonné par la grande culture que vous démontrez en écrivant des si nombreuses histoires.
Ernest
1
1 1 1
1 Lundi, 18 Septembre 2017 1 2 1
1 Cher M. Andrei,

Avec le roman "Sodomites Florentins vous nous montrez à nouveau l'étendue de votre culture. Avec son langage archaïque et ses mille détails historiques, il nous emmène dans la Renaissance florentine et nous amuse avec mille détails savoureux.

Il nous montre également le côté humoristique de votre personnalité, ce qui rend la narration encore plus agréable. Je me réfère en particulier au processus de sodomie, mais pas seulement à cela. Comme d'autres lecteurs, j'ai vérifié quelques-uns des faits que vous racontez et j'ai découvert qu'ils sont historiques, comme celui de la révolte des compagnons, un Stonewall ante litteram.

Encore un grand merci pour un autre de vos meilleurs romans
Pierre D.

1
1 1 1
1 Jeudi, 9 mars 2017 1 1 1
1 J'ai bien aimé votre histoire de "Sodomites Florentins" surtout l'évolution des deux personnages principaux Durante et Masino et bien sur la puissance de l'amour. Amour aussi maternel avec l'acceptation de l'homosexualité de son fils et sa bataille pour le défendre.

Bien des parents de notre 21ème siècle devrait prendre exemple. Tout comme nous devrions prendre exemple et surtout prendre conscience qu'unis (tous les LGBT) nous pouvons encore faire bouger les choses comme ce fut le cas dans votre livre. Pour résumé je me suis encore régalé à dévorer votre ouvrage.

Seul bémol. certaines fautes de Français et certaines tournures de phrases qui font penser que votre traducteur a des racines canadiennes... Cela n'enlève rien au plaisir de vous lire mais m'ayant demandé un commentaire je suis honnête jusqu'au bout. D'ici peu je vais lire "Les secrets du Music-hall " et je vous en ferai aussi le commentaire

Bien à vous
Gérard

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2018 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner