the library feedback

corner Commentaires - Le long voyage corner
bottom

logo

top

decorative bar

1 Mardi, 12 Septembre 2017 1 4 1
1 Cher M. Andrei,

J'ai lu avec grand plaisir son roman "Le long voyage" et l'évolution de la relation entre Nicolino, le garçon qui s'est enfui de chez lui, et Leandro, le beau carabinier. Au-delà du fait qu'ils tombent amoureux, c'est très beau comment petit à petit le pauvre garçon s'ouvre avec la beau Leandro, et la douceur avec laquelle le jeune homme l'accompagne dans ce long voyage plein d'accidents.

Pour Nicolino c'est vraiment un long voyage, mais il le guérit des blessures de l'âme. Mais une autre personne est guérie, pour ainsi dire, et c'est Gerardo, l'autre carabinier, l'arrogant et apparemment cynique et égocentrique du trio. Merci pour une belle histoire.

Jean-Claude

1
1 1 1
1 Jeudi, 3 Mars 2016 1 3 1
1 Je ai lu le roman "Le long voyage" et je le trouve très émouvant. Nicolino est un garçon très tendre : derrière un zeste de dureté initial émerge, clairement défini, la soif d'amour du garçon ; Leandro est une autre victime de préjugés, mais il trouve le moyen de se débarrasser de ses chaînes ; l'effronté Gerardo prend conscience de ses erreurs et il subit une véritable conversion.

Dans ce roman aussi on rencontre une délicieuse grand-mère, qui traîne depuis des décennies une grande tristesse et un regret encore plus lourd : c'est elle qui fait en sorte que les deux finissent dans les bras l'un de l'autre. Elle a été brûlée par de tristes faits de la vie et sait à quel point l'amour, même entre deux du même sexe, doit être protégée et respectée.

potòyaourt

1
1 1 1
1 Lundi, 19 Janvier 2009 1 2 1
1 Salut Andrej

Je suis du Québec et un assidu du site avec tes histoires. C'est toujours un bonheur de lire tes textes. J'ai adoré Trèfle Noir, garçon de l'aqueduc, surgi de la mer, Noir & Blanc et le Long voyage. Et là, je dévore « l'or, l'encens et la myhre » C'est formidable ce que tu fais. J'aime bien ton style. Comme je vois que tes textes sont traduits, je me doute que tu ne parles pas français. Mais j'aimerais bien une réponse et en connaître davantage sur toi. J'adore parler avec des mecs de partout dans le mode. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et j'attend avec impatience la suite de ton récit.

Billy du Québec (Canada)

1
1 1 1
1 Dimanche, 14 Décembre 2008 1 1 1
1 Bonjour,

Honnêtement, j'ai connu votre site après avoir lu vos textes sur textesgais.com. J'adore vos histoires ! Ce ne sont pas des histoires de sexe pur... il y a un environnement, un contexte, des gens avec leurs propres personnalités ! ça me fait un peu planer...
J'ai dévoré les livres de Mar Swooney (j'ai attaqué le 3ème sur votre site) et Le long voyage, ainsi que Noir et Blanc et je pense quelques autres titres...

Je trouve que vos textes sont plein de poésie, et très joliment écrits !

Merci à vous pour ces super moment passés aux côté de vos personnages !

A bientôt sûrement !

Nicolas

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2017 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner