Bonjour Andej,
Voici quelques nouvelles de mes lectures.
Fini pour l'étagère 15 avec : Lyon mon amour Petite histoire assez classique sympa. On partage une tranche de vie comme dans beaucoup de tes récit. Je me demande comment tu fais pour avoir autant d'imagination, j'ai beaucoup aimé la comparaison entre le sexe et la fabrication du pain... Et tu arrives toujours à expliquer les difficultés des personnages (racisme, définition de l'homosexualité,...) sans jamais te répéter ! Référence au coran, à la bible... Tu as une culture incroyable !
Etagère 14
- Le masque de cuir
C'est un autre style que j'aime beaucoup. Toujours beaucoup de bons sentiments, une morale : aller au-delà de l'aspect des personnes.
J'ai travaillé un temps dans le milieu social, et c'est vrai que peu de personnes savent regarder au-delà « du masque » que pourtant nous portons tous à un moment ou à un autre de notre vie...
- Noir et Blanc
Des références à la musique classique que je ne connais pas bien mais qui n'empêche en rien d'être absorbé par l'histoire de ce beau couple qui se forme.
- Vassilij des loups
Ce texte, je l'ai lu sur le site textesgais.com J'ai beaucoup aimé ce texte que je trouve mieux écrit que les précédents que j'ai cité. Ca me fait un peu penser au monde du « seigneur des anneaux » avec l'intervantion de la magie.
J'ai pas grand-chose à dire sauf que c'est vraiment une très très belle histoire... C'est là que je reconnais tout ton talent d'écrivain !
Pour ce qui est du tutoiement, ne t'excuse pas ! Pour ma part j'attendais que tu me le demande.
Je ne pensais pas que tu répondrais à mes mails ne parlant pas ta langue mais, je vois que c'est toi qui fait l'effort. Est-ce que quelqu'un te fait la traduction ? Ou tu parles aussi le Français ?
Je te remercie pour ton site, pour tes histoires.
A très bientôt,
Patrick.