the library feedback

corner Commentaires - Papa et maman corner
bottom

logo

top

bottom

logo

top

bottom

logo

top

decorative bar

1 Dimanche, 12 Août 2018 1 10 1
1 C'est très difficile de décrire mon ressenti, mais humblement je vais essayer:

Je suis très touché par les histoires empreintes d'une grande humanité jointe à la simplicité. Je suis également attiré par toutes les histoires où la fidélité joue un rôle primordial. J'aime beaucoup les descriptions et ton talent de narrateur pour celles-ci. En fait, et je pense que c'est le cas pour chacun de tes lecteurs, les histoires qui touchent le plus sont celles qui trouvent une résonance en nous, et souvent dans notre moi le plus profond.

Je ne vais pas faire de classement, car chacune est unique, et chacune est un prolongement de toi, que je ne peux pas juger. En cela, je sais que je te rejoins profondément : Alors oui le plus simple est de te dire mes préférées, étagère par étagère:

Joyeux Noël Neil et Norman ; le trèfle noir (que je viens de relire pour la 4ème fois je crois !) ; Akim Akim ; l'or l'encens et la myrrhe ; la vie commence à 25 ans ; boy san ; les 8 livres du Collier d'Or ; Cher Eugenio ; le choix ; Mémoire ; La Chartreuse de Montsabot ; Le seigneur des seigneurs ; des pierres éparses (que je suis en train de relire encore, sans doute à cause de mes racines siciliennes) ; le garçon de l'aqueduc ; que ta main droite... ; deux fois étrangers ; le jour des lucioles ; Noir et blanc ; le retour ; Le beau garçon ; 3 lampes à la fenêtre ; papa et maman ; la courbure du cou. Tu vois, ce n'est pas simple !

Alors maintenant s'il me faut préciser mes préférées ce seront: Le trèfle noir ; noir et blanc ; deux fois étrangers ; que ta main droite ; le seigneur des seigneurs ; l'or l'encens et la myrrhe ; boy san.

Un grand merci de toutes façons pour toutes tes histoires, et celles à venir en français ! Je viens de lire grâce à google trad, à partir de l'italien, la gara piu difficile. Mais je préfère largement ton français!

Voilà mon ami, et à bientôt le plaisir de te lire.
Bon Dimanche.Amitiés à vous deux,
Pierre V.

1
1 1 1
1 Mercredi, 1 mars 2017 1 9 1
1 "Papa et Maman" - Pour un roman de ce genre il manque beaucoup d'érotisme, d'amour, de langage crue. On dirait de monsieur Andrej Koymasky a peur de dire les choses tel quelles sont.
L'histoire est longue à se mettre en place, Dario et Ivan s'aperçoivent de leurs attirances à plus de la moitié du livre.

christelle04

1
1 1 1
1 Dimanche, 11 septembre 2016 1 8 1
1 Ce que j'ai aimé dans l'histoire "Papa et Maman" de M. Koymasky, est comment il nous présente les quatre personnages soit sur le plan physique que sur le plan psychologique. Il nous emble de les connaître, et donc on peut bien partager leurs histoire

l'histoire des deux garçons, et de leur graduel rapprochement est bien croyable. Et aussi les réactions de leur parents...

Comme d'hab, tout finit bien, chez les histoires de M. Koymasky, ce qui nous aide à rêver.... on en a vraiment besoin.

Un lecteur

1
1 1 1
1 Dimanche, 11 septembre 2016 1 7 1
1 Tout est bien qui fini vraiment trop bien dans l'histoire "Papa et Maman""

Le point fort de l'auteur dans cette histoire (papa et maman) est sa façon pointue de développer les caractéristiques de chaque personnages, aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique. La difficulté d'harmoniser une famille recomposée est un sujet qui touche beaucoup de monde. Ici tout est bien qui fini vraiment trop bien. Du coup, on a du mal à y croire! Il n'en reste pas moins que tout ce bonheur fait du bien.

Mande

1
1 1 1
1 Lundi, 14 Mars 2016 1 6 1
1 Je viens de terminer la lecture de « Papa et Maman » : comme toujours, wow, que c'est beau ! L'une des plus belles histoires que j'ai jamais lu, et je me sens déjà très attaché à la fois à Ivan et à Dario ... ils sont si ... si tendres !

M. Koymasky écrit magnifiquement et transmet des idées et des émotions que je trouve presque toujours correspondantes aux miennes. J'adore cette histoire si réelle et non fictive : Ivan et Dario ne tombent pas amoureux tout de suite, mais il y a une évolution continue qui mène éventuellement à la belle scène du canapé.

Comment peut-on ne pas aimer l'amour, ne pas aimer ceux qui s'aiment ?

potòyaourt

1
1 1 1
1 Samedi, 21 Juin 2014 1 5 1
1 La dernière histoire que j'ai lu, celle que je viens de terminer, c'est "Papa et Maman"

Je ne sais pas si la date de première édition est 2012 mais je pense que l'idée directrice est plus ancienne, je dirais vers 1995, quand on a enfin commencé à respecter les gays.

Quelque part, je suis fier que mon pays, la Belgique, ait eu le courage de confier le poste de premier ministre à un homosexuel reconnu, de surcroît descendant de l'immigration italienne de l'après-guerre.

Philippe

1
1 1 1
1 Samedi, 28 Janvier 2012 1 4 1
1 hum quel délice ce "Papa et Maman" : bon début avec plein de sensibilité
un père un peu trop présent qui le couve trop
on dévine une suite un peu moins sage

Et voilà le décor planté avec les deux premiers épisodes de "Papa et maman".

Maintenant on attend ton talent pour se les faire rencontrer; les parents bien entendus mais aussi les deux bo gosses...

on est très heureux pour les 4 protagonistes de cette histoire

vite la suite
tienou

1
1 1 1
1 Dimanche, 18 septembre 2011 1 3 1
1 Bonjour,

Encore une fois sous le charme de l'histoire que je viens de terminer: Papa et Maman.

A bien des égards je m'y suis retrouvé. Comme Yvan et Dario c'était souvent et aussi comme chien et chat avec mon blondinet qui aura été l'amour de ma vie jusqu'à ce qu'elle nous sépare.

J'ai pendant cette lecture et suite à celle-ci, vécu et revécu de grands moments tous de douceurs et d'infinie tendresse.

Dieu que j'aime venir lire tes histoires !

Un tout tout grand MERCI !

Bisous (si je peux me permettre)

François

1
1 1 1
1 Mercredi, 31 Mars 2010 1 2 1
1 Bonjour André

Tu sais, d'une certaine façon, j'ai aimé presque tous les romans que j'ai lu.

"Papa et maman", "Chipi", "La vie commence à 25 ans", "La laisse", "Des pierres eparses", "Le garçon père", "Le jour des lucioles", etc... (je ne peux pas tout citer) m'ont beaucoup aidé.

Mais celui qui m'a le plus marqué c'est "le jour des lucioles" car elle ressemble un peu à mon histoire avec mon copain. Je m'y retrouve quand je le lis.

En tout cas, tes romans m'ont beaucoup aidé et je ne suis pas le seul.

Je vais te dire une petite anecdote; avant hier, ma soeur (je dis bien ma soeur, car je lui ai tiré quelques romans) m'a appelé et m'a dit "Marc, tu peux pas savoir comme tu m'as aidé avec tes romans, j'ai complétement changé au lit, mon mari est aux anges, je sais maintenant comment faire avec mon homme!".

Tu vois, tu aides hommes et femmes et tes histoires sont passionnantes.

Mais par contre j'ai pas trop aimé le saga des Livres de Mar Swooney.

Bisous.

Marc.

1
1 1 1
1 Mercredi, 04 Février 2009 1 1 1
1 Cher Andrej,

je viens de lire l'histoire "Papa et maman".

Encore une fois une magnifique histoire, pleine de sensibilité et d'amour qui m'a ému à plusieurs reprises.

Et bien sûr, un magnifique témoignage de respect les uns pour les autres.

Grand merci de ce bon moment passé à te lire.

Luc.

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2017 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner