the library feedback

corner Commentaires - Retour à Athènes corner
bottom

logo

top

bottom

logo

top

decorative bar

1 Jeudi, 28 Avril 2016 1 9 1
1 Je ai lu l'histoire "Retour à Athènes" : j'aime vraiment cette histoire. A mon avis, c'est l'histoire la plus poétique parmi celles que M. Koymasky a écrit: il y a des passages d'une douceur unique qui vous emmènent vraiment dans un autre monde. Sans doute, M. Koymasky est un très bon écrivain !

Il décrit de façon magistrale la vie de l'Athènes antique et la magnifique cour entre les deux protagonistes: en douceur et tranquillité. Je le trouve bien facile à lire et tout aussi agréable dans les situations d'exposition et des sentiments. Dans le chapitre 6 j'ai apprécié le discours qu'ils font sur l'amour.

Et au chapitre 7 ... M Koymasky a surpassé soi-même. Il a demontré d'être un vrai maître en ce qui concerne la technique du baiser : il est fantastique ! Celui ci est le roman érotique le plus agréable (au moins pour moi) qu'il ait écrit: c'est une bien douce romance!

potòyaourt

1
1 1 1
1 Dimanche, 6 Mars 2016 1 8 1
1 "Retour à Athènes" - détente, sexe et un brin de culture dans cet ouvrage.

On sait que l'homosexualité était courante et acceptée chez les Grecs anciens, mais seuls ceux qui se sont penchés sur leur culture connaissent les rituels et les limites de cette homosexualité.

Au travers d'une histoire palpitante, Andrej a su nous apprendre les réalités de l'amour charnel entre hommes à Athènes.

ETG

1
1 1 1
1 Samedi, 20 Février 2010 1 7 1
1 Andrej,

si je suis arrivé sur ton site c'est parce que j'apprécie particulièrement tes histoires sur textesgais, en particulier "le jours des lucioles" et celui en cours "la laisse" ! Même le "Retour à Athènes" m'as plus malgré l'environnement historique auquel je suis moins sensible !

merci vraiment pour la qualité de tes histoires, aussi bien au niveau de la langue (traduction) qu'au niveau de l'analyse des sentiments !

amicalement

Phil

1
1 1 1
1 Mercredi, 3 Février 2010 1 6 1
1 "Retour à Athènes" : un énorme travail de recherche, Andrej, et une histoire charmante comme toujours.

Merci,
Ptg

1
1 1 1
1 Samedi, 9 Janvier 2010 1 5 1
1 Passionnant et très bien documenté, comme d'habitude, ton "Retour à Athènes" !

Généralement, j'attends que les histoires à épisodes soient complètes pour les lire. Mais là...

Merci Andrej

Pierre

1
1 1 1
1 Dimanche, 3 Janvier 2010 1 4 1
1 "Retour à Athènes" est magnifique ! Ce texte redonne vie à la Grèce antique plus que des visites locales où il faut que l'imagination supplée à l'absence de ruines tangibles !

J'adore la Grèce et l'ai souvent visitée. Mais il faut honnêtement reconnaître que les ruines des quartiers et des agoras sont souvent de médiocre stature. Quelques pierres un peu disjointes: c'était la boutique du potier ... on veut bien croire le guide, mais ce qu'on voit n'est que le support du rêve.

Avec Andrej, on nous déroule sous les yeux un film de la Grèce antique en technicolor sur écran panoramique !

Merci, merci, merci !

Frank

1
1 1 1
1 Lundi, 28 Décembre 2009 1 3 1
1 "Retour à Athènes" : voila une histoire qui me parait prometteuse dans toutes les circonstances, sexe, amour et cruauté

dominique

1
1 1 1
1 Lundi, 21 Décembre 2009 1 2 1
1 Bonjour Andrej

Je me suis remis à te lire dernièrement. L'histoire que j'ai trouvée à la fois la plus émouvante et la plus intéressante (y compris par certaines idées) est "Hôtel de passe": bravo! J'ai aussi beaucoup aimé "Retour à Athènes", celle qui se passe en Grèce antique.

Bruno

1
1 1 1
1 Samedi, 07 Mars 2009 1 1 1
1 Bonjour,

j'ai terminé hier soir le Retour à Athènes.

L'intrigue est très bien construite et je peux ressentir l'ambiance grecque telle que je la percevais lors de mes humanités gréco-latines.

Pour y arriver, Andrej, tu y as mis un maximum d'explications historiques sur la vie sociale à cette époque, et c'est une réussite.

Cependant, je me demande si ce n'est pas trop "encyclopédique". Par moments, j'ai eu l'envie de sauter un paragraphe, car ça me saoulait. Et pourtant, la culture grecque m'a toujours plu.

Je me demande comment un lecteur lambda, s'attendant à un récit érotique va réagir devant ce foisonnement de termes grecs et ce cours politico-socio-sexuel.
Je pense qu'en préface ou introduction, ce devra être clairement dit, un lecteur averti saura à quoi s'attendre et ne sera pas déçu.

Je suis désolé que mon commentaire ne soit pas si positivement élogieux que les précédents, mais je pense qu'il est bon d'exprimer ce que j'ai ressenti, et cela permet des échanges positifs.

En tout cas, chapeau à Andrej pour sa très grande connaissance de cette culture et au(x) traducteur(s), ce dut être particulièrement compliqué.

Bisous
Luc.

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2016 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner