the library feedback

corner Commentaires - La courbure du cou corner
bottom

logo

top

bottom

logo

top

decorative bar

1 Dimanche, 12 Août 2018 1 6 1
1 C'est très difficile de décrire mon ressenti, mais humblement je vais essayer:

Je suis très touché par les histoires empreintes d'une grande humanité jointe à la simplicité. Je suis également attiré par toutes les histoires où la fidélité joue un rôle primordial. J'aime beaucoup les descriptions et ton talent de narrateur pour celles-ci. En fait, et je pense que c'est le cas pour chacun de tes lecteurs, les histoires qui touchent le plus sont celles qui trouvent une résonance en nous, et souvent dans notre moi le plus profond.

Je ne vais pas faire de classement, car chacune est unique, et chacune est un prolongement de toi, que je ne peux pas juger. En cela, je sais que je te rejoins profondément : Alors oui le plus simple est de te dire mes préférées, étagère par étagère:

Joyeux Noël Neil et Norman ; le trèfle noir (que je viens de relire pour la 4ème fois je crois !) ; Akim Akim ; l'or l'encens et la myrrhe ; la vie commence à 25 ans ; boy san ; les 8 livres du Collier d'Or ; Cher Eugenio ; le choix ; Mémoire ; La Chartreuse de Montsabot ; Le seigneur des seigneurs ; des pierres éparses (que je suis en train de relire encore, sans doute à cause de mes racines siciliennes) ; le garçon de l'aqueduc ; que ta main droite... ; deux fois étrangers ; le jour des lucioles ; Noir et blanc ; le retour ; Le beau garçon ; 3 lampes à la fenêtre ; papa maman ; la courbure du cou. Tu vois, ce n'est pas simple !

Alors maintenant s'il me faut préciser mes préférées ce seront: Le trèfle noir ; noir et blanc ; deux fois étrangers ; que ta main droite ; le seigneur des seigneurs ; l'or l'encens et la myrrhe ; boy san.

Un grand merci de toutes façons pour toutes tes histoires, et celles à venir en français ! Je viens de lire grâce à google trad, à partir de l'italien, la gara piu difficile. Mais je préfère largement ton français!

Voilà mon ami, et à bientôt le plaisir de te lire.
Bon Dimanche.Amitiés à vous deux,
Pierre V.

1
1 1 1
1 Lundi, 7 Juillet 2014 1 5 1
1 la courbure du cou - Citation :
"Et je crois que si de temps en temps un de ces prêtres ou frères soulève le bandeau pour jeter un coup d'œil alentour... pour ainsi dire. Le vœu de surdité... les oreilles bouchées... les quatre singes : je ne vois rien, je n'entends rien, je ne parle pas et je ne baise pas !"

Superbe cette phrase.
Je connaissais cette astuce pour avoir déjà vu les quatre singes thaïlandais en image mais c'est la première fois que je trouve cette expression utilisée par un autre que moi.

Philippe

1
1 1 1
1 Vendredi, 17 mai 2013 1 4 1
1 tout simplement MERCI pour "la courbure du cou"

belle histoire, pleine de douceurs et de remise en cause de mauvais aquis

histoire très diférente de tes autres histores, mais un vrai bonheur qui mériterati une palme Cartier aux 3 ors

Je t'embrasse

n'oublies pas de continuer à écrire

bisous
Étienne

1
1 1 1
1 Lundi, 15 avril 2013 1 3 1
1 Je viens de lire "La courbure du cou". Quel rythme !

Des événements se déroulant à la vitesse grand V, celle prise dans son quotidien d'esclave par Mario... Excellente narration ! On en oublie presque les passages érotiques (excellents parce que discrets).

Un de tes meilleurs récits, si ce n'est le meilleur, selon mon goût.

Félicitations !
JMB

1
1 1 1
1 Samedi 23 mars 2013 1 2 1
1 "La courbure du cou" : un style très différent de tes autres textes, vif & incisif, presque oppressant, mais qui "colle" tout à fait au héros et rend le récit très attrayant. Un style plus classique l'aurait sans doute rendu indigeste. Un morceau de littérature bien sympathique, en vérité. Merci.

J'attends la suite avec impatience.

Gwengil

1
1 1 1
1 Lundi, 22 Septembre 2008 1 1 1
1 Bonjour

je viens de terminer la lecture de La courbure du cou, un roman plein de tendresse et d'une réalité pure. Combien de personnes (même des hommes) ont sacrifié je ne sais combien d'années de leur vie pour s'occuper de leurs parents. Je trouve que l'histoire ici se termine très bien et je crois que ce n'est pas ce qui se passe pour la majeure partie de ces gens qui ont tant donné.

Mais le texte est d'une telle beauté et les sentiments exprimés si purs. Je ne sais ou vous prenez toute cette capacité de traduire par des mots toute cette gamme de sentiments.

Merci pour ce texte.

Marius

1
1 1 1

back next

decorative bar


corner © Matt & Andrej Koymasky, 1997 - 2016 corner
navigation map
recommend
corner
corner
If you can't use the map, use these links.
HALL Lounge Livingroom Memorial
Our Bedroom Guestroom Library Workshop
Links Awards Map
corner
corner